Mono street ?

Salut,
Je voudrais savoir quels sont les monos qui sont le plus appropriés pour faire du street (un 20 pouce et avec un gros pneu, c’est mon rêve…lol) je recherche de préférence des qu-ax car les koxxx devil ne sont pas dans mon budget…voila
merci d’avance pour vos réponse :smiley: :smiley:

Jai trouvé sur abcelctro le Monocycle QU-AX CROSS 20 pouces (50cm) Modèle 2007 mais je sais pas si c’est bien pour faire des figures genre 180 unispin, pedalgrab, faire des assez gros sauts,… :question: :exclamation:

  • Salut Antoine,
    ben moi en fait c’est le mono que j’ai et pour l’instant il tient le coup sans broncher.
    Bon c’est sur que je vais m’acheter un koxx vu que je veus envoyer du gros mais en attendant pour apprendre c’est bien bon. Et je sais qu’apres quand j’orais le koxx je pourrais me permettre d’essayer de nouveau trucs avec le quax ce qui m’eviteras d’eclater le joli Koxx…

Mais a ce tarif la franchement la qualitée, a mon avis est satisfaisante. Bon c’est sùr, si tu veus faire du street, vaut mieux economiser encore un peu et acheter direct le koxx qui je pense doit etre a peu pres indestructible. Sinon regarde les monos d’occases y’en a peu etre des pas trop cher,
ou achete le quaxx en 24 pouce pour apprendre a en faire et surtout prendre du plaizir avec. Et apres les choses seront nettement plus facile avec un mono trial/street en 20pouce

a bientot Greg

Moi j’ai le qu-ax cross.

Si tu n’as pas le budget pour t’acheter un devil, c’est probablement ce qu’il y a de mieux.

Pour faire des unispin et des pedal grabs, c’est tout à fait suffisant (bon pour l’unispin 720, il t’en faudra un plus léger qd même :wink: ).

Niveau solidité, je l’ai pas depuis assez longtemps pour pouvoir juger donc je te dis ce que j’en ai entendu: c’est pas un mono hyper solide, le point faible étant les manivelles et l’axe. En tout cas, il faut mettre du frein-filet entre les pédales et les manivelles parce que le filet est directement usiné dans l’alu. J’ai déja entendu qu’il ne fallait pas faire des drops de plus d’un mètre, mais ça dépend pas mal de ton poids et de ta douceur :wink:

Encore deux petits points faibles: le pneu est un 2,25 ça rebondit donc un peu moins que les autres mono de trial (2,5 en général). Et aussi la jante n’est pas super large donc qd tu fais des gros transferts en atterissant perpendiculairement à ta direction ou quand tu monte une pente à plus de 45° en sautant, ça fait un effet bizarre. les premières fois t’as l’impression que ça déjante mais en fait non.

J’ai voulu le peser en exclusivité pour toi mais ma balance indique 5,1 kg, ce qui est assez suspect :laughing:

Si tu veux vraiment faire des gros saut, t’as le choix entre qu-ax muni qui est qd même vachement lourd ou le devil qui est trop cher pour toi :confused:

edit: le qu-ax a des manivelles de 127, y’en a qui préfèrent cette longueur en street

Ok mais je sais déjà rouler mais je pose cette question pourla suite car je pense que quand je réussirais à rentrer le 180 unispin (dans pas très longtemps) j’aimerais bien en changer…voila c’est pour ça…

ok merci CHEVALIER mais qu’est ce que ça veut dire « En tout cas, il faut mettre du frein-filet entre les pédales et les manivelles parce que le filet est directement usiné dans l’alu. » ??? et aussi une question peut être bête mais je n’arrive pas à faire une citation !!! A l’aide…!

En gros du frein-filet c’est de la colle à vis, pour éviter que ta pédale ne se dévisse. Quand tu roules avec ta pédales (même un tout petit peu) dévissée, ça abime le filet. Un filet dans l’alu est assez fragile, c’est pourquoi d’autres manivelles possèdent un insert. Si tu ne sais pas ce qu’est un insert, tu peux faire une recherche, c’est pénible à expliquer

Pour faire une citation, tu cliques sur « citer » (en haut à droite d’un message), ou tu cliques sur « quote » quand tu est déja dans répondre. Après avoir fait un fois en cliquant sur citer, tu peux retenir les balises, c’est le plus facile.

si t’es pas une crevette prend le qu-ax muni axe jaune 19’ qui coute - de 300
je viens de me le paxer et je fais 65 kg pour 1m80 et j’arrive à le soulever sans problème
de plus il est bien solide, j’ai un pote qui ride le meme et qui fait 20kg de plus que moi et son mono a pas un pli depuis 1 an