Mono singe

Je savourais les 7 heures du matin et leur fraîcheur, la selle KH qui est vraiment bien faite et ces surprenantes pédales à picots que Canapin m’a laissées et qui me rendent plus uni à la machine.

Ma piste cyclable jouxte la route et comme le dimanche la zone industrielle se tait, j’entends venir un groupe de vélos qui roulent à bonne allure. Le cycliste de tête – uniforme de cycliste, cuissards couverts de logos - passe à ma hauteur en faisant « heck heck heck ».

Le groupe suit, dix ou douze mecs en plein effort. Un peu surpris je lance un « tiens, vous avez des roues en trop » mais personne ne réagit.

J’ai mis des heures à comprendre que son « heck keck heck », c’était le cri du singe qu’il m’avait lancé !

Et ça m’a fait tout drôle ! La bonne nouvelle c’est que même dans son groupe aucun n’a repris l’insulte.

La mauvaise, c’est que maintenant je crains d’attraper la variole … du singe !

1 « J'aime »

C’est plutôt flatteur d’être comparé à un singe :smiley:

Oh guenon…pardon, « oh que non ».
Quoique tu as raison, question d’équilibre ça peut-être vu comme ça !

2 « J'aime »

J’ai remarqué, avec les cyclistes, c’est tout ou rien. Soit ils applaudissents, soit ils ignorent…
Remarque excellente en tout cas :+1:
Celui qui t’a lancé les cris de singe par contre, c’est certainement un imbécile qui a voulu faire le malin auprès de ses collègues :roll_eyes:
Heureusement, ça n’a pas fonctionné :slight_smile:

2 « J'aime »

Quoi de plus naturel! en Espingoin « Mono » veux bien dire « Singe » Non?
(de plus en descente j’ai une position que je qualifie de « position du Chimpanzé » )

3 « J'aime »

Merci pour l’info! Du coup j’ai cherché l’origine du mot anglais monkey puisqu’il ressemble à mono. monkey | Etymology, origin and meaning of monkey by etymonline

Ça va me faire réfléchir, demain, en pédalant sur … mon singe !