Mono & moto

Bonjour à toutes et à tous,
En prévision des beaux jours je me pose la question de comment transporter un mono 20’ sur une moto.
Pour aller sur mes lieux d’entrainement, partir de chez moi en mono n’est pas possible et je dois prendre l’auto. Mais quelqu’un a t’il déjà transporté un mono sur une bécane? Il me semble que les sacs à dos spéciaux imposent le démontage des pédales?
Merci de vos conseils et bons entraînements!

Attends je demande à Adrien.

A-driiiii-eeeeeeen ?

Je confirme que chez nous Adri transporte(ait) son 24 pouces à moto.
Je crois qu’il démontait les pédales et sortait la tige de selle.

ca me donne des idées :
1 j’EVITERAIS BSOLUMENT de le porter sur le dos, évidemment !

2 je pense sur ma moto sacrifier une sacoche en l’entaillant pour laisser passer verticalement la tige de selle, et la mettre longitunalement sur le coté, un peu à l’image des surfer de Biarritz (ou autre ) qu’on voit avec des "fourches " à leur vélos ou moto sur le coté
Ca aurait l’avantage d’être gérable avec un + grande roue aussi

Evidemment si t’as un roadster, c’est mort, t’as pu que la soluce charette !

1 « J'aime »

Salut,

Alors, j’ai déjà porté démonter dans un sac à dos. Mais c’est évidemment très risqué.
Pédales, fourche démontés.

Ou sinon démonté dans un sac de sport et fixé en passager.

Dans tout les cas, ça oblige le démontage/montage systématique … (ce qui n’est pas l’idéal pour le mono)

Pour des raisons de sécurité et de praticité, j’ai fini par abandonner.

5 « J'aime »

Comme Manux99, j’éviterais de porter un mono sur mon dos à moto. En cas de chute, ce serait hyper destructeur.
Plutôt sur un coté de la moto, à la place d’une valise latérale. Ou un porte bagage horizontal, à la place d’un top case, un peu sur la selle.
Sur ma moto, j’ai fabriqué une valise pour porter mes cartons à dessin, et accessoirement, j’y glisse des trucs, genre pagaies (démontées), roue, chevalet etc.
J’ai copié les fixations d’origine et crée la caisse en contre plaqué renforcé fibre de verre.
Je n’ai pas encore transporté de mono mais c’est sur un support latéral dédié que je le ferais ou à plat derrière moi.
Mais des objets métalliques, dans le dos, ça te démonte les vertèbres en cas de gamelle. Coté peur du gendarme, tu peux être verbalisé en fonction de la sensibilité du fonctionnaire…

Le vrai challenge, ce serait de transporter une moto en mono…(ok, je :rocket:)

4 « J'aime »

Je propose le side-car. :yum:

2 « J'aime »

J’ai vu des photos sur Facebook où le mono était posé à plat derrière la moto, accroché je ne sais comment. J’aurais bien recherché moi-même ces photos, mais elles datent et la recherche Facebook est loin d’être performante…

Je l’ai déjà fait mais avec une technique pas très répendue je pense… Vieux monocycle que j’ai repeind moi-même à la bombe et… Une vielle moto avec un tapis de réservoir.

J’ai donc juste posé la roue sur le réservoir avec la selle vers l’avant et le tube de selle qui reposait sur le guidon.

Je l’ai fait quelques fois pour des distances pas au-delà de 30 bornes, c’était moyen mais je préférais ça au fait d’avoir la roue dans le dos en cas de chute. :smiley:

Je transporte souvent mon 20’’ de trial en vélo je met deux sangles un bout accroché à la jante l’autre à la selle et pareil de l’autre côté de la fourche et ça fait comme un sac.

C’est en anglais mais les photos sont parlantes :

En résumé il te faut une Goldwing :

4 « J'aime »

ah m… j’aurai du la garder !

2 « J'aime »

J’ai pris mon temps depuis que je vous avais posé la question, mais voilà: j’ai bidouillé une super fixation pour monocycle pour une vénérable Honda déjà trentenaire !
Je suis très fier de moi mais ça restera pour les beaux jours car je ne me vois pas faire du mono avec le blouson de moto. Il serait plutôt lourd, plutôt chaud et n’entre pas dans le petit coffre. :blush:


Envoi en cours : mono moto et cavaliers (2).jpg…

3 « J'aime »

Salut @miky, l’envoi de ta seconde photo n’avait pas fonctionné, tu peux la réenvoyer, ou faire une photo du bouzin sans le pilote sur la moto ? Pour qu’on voie bien l’ensemble :slight_smile: