Mono monty trial

Bonsoir , je cherche une infos sur le mono de marque monty (marque espagnol , concurente de koxx en vélo trial) . Quelqu’un a t il un avis? Merci d’avance

mouais, j’suis pas trop convaincu…

http://www.monty.es/bikes/2005/show_bike.asp?bike_id=52

Le coup des 28 rayons m’a vraiment surpris, en gros c’est un mono standard avec un gros pneu…

Il a l’air joli, mais faudrait qu’iil fasse ses preuves… Moi aussi les 28 rayons me laissent sceptique…

Attention à ce mono, il me semble que la fourche est la même que celle du QU-AX trial 2004, et dans ce cas, c’est extrèmement chiant puisque vu qu’elle est très large, on se tape tout le temps les genoux dedant, et en plus elle est très lourde.
En plus, j’ai l’impression que le pneu est assez fin.
En gros, il peut à la limite être utilisé pour le cross, mais surement pas pour le trial.

C’est bien ça.

Je viens de lire un témoignage suir le forum espagnol : axe plié. Je comprends pas si ça c’est fait en 2 mois d’utilisation ou après une après-midi. :arrow_right: En tout cas le verdict c’est : pas pour le trial.

monociclos.com/nuke74/module … opic&t=470

Manu

Etre deux a compter 28 rayons,c’est une allucination ma parole.Perso je n’ai jamais vu un fabrican de jante proposer 28 trous(j’entend sur une 20 pouce double paroi).Il s’agit bel et bien bien d’un mono 36 rayons.La fourche est effectivement la meme que le Qu-axe trial 2004,en acier,donc totalement incassable,mais tres destructice pour les molets.Pour l’axe/manivelles,en revanche,Monty semble faire comme Koxx,c’est a dire qu’ils reprennent le meme matos que sur leurs velos ce qui n’est sans doute pas le mieux niveaux robustesse,on le voit bien chez Koxx. Pour le pneu,pas de panique,c’est un 2’7.Monty est champion de bike trial 2005,je pense donc qu’ils savent ce qu’ils font
Z’avez qu’a voir par vous-meme
monty.es/bikes/2006/pdf/unicycletrial.jpg

Non, ce n’est pas une hallucination. Si tu va sur le premier lien, puis « more specification », tu vas voir… Enfin c’est vrai que ca ressemble plus a du 36 rayons, ce qui paraît quand même plus logique pour un mono de trial !

je remarque que les manivelles de ce mono sont relativement courtes : 140 mm contre 150 mm la plupart du temps (corrigez moi si j’me trompe) est-ce un plus au niveau de la robustesse ?..
j’imagine que oui … manivelles moins longues :arrow_right: moins de bras de levier :arrow_right: moins de contraintes sur l’axe
j’ai bon :question:

Le gars qu’a fait la premiere fiche technique etait sans doute bourré car en regardant la photo de près on compte bien 36 rayons.Moralité;ne pas croire tout ce qu’on nous raconte.

Mono trial 20" = manivelles 140 en général, pour le reste chui pas assez intelligent.

De toute façon,c’est leur premier modèle de mono.Rome ne s’est pas faite en un jour.Réjuisson-nous plutot qu’une nouvelle marque s’interesse au mono,ca élargi les choix et c’est tout benef pour notre discipline,ça prouve que les choses bougent et qu’on s’interesse à nous.Et pis comme ça,les revendeurs auront une excuse pour agrandir leurs magasins, à terme.