Mono koxx one vs kris holm

quel mono est le mieux?

  • koxx-one devil
  • kris holm 2005

0 votant

salut je veut macheter un nouveau mono mais j’ésite encore entre un koxx-one ou un kris holm 2004 ou 2005

Faut noter que les KH 2005 est difficilement comparable d’un point de vue du prix !!
Après, je ne les ai pas essayés, je ne peux pas répondre.

Ben c’est déja dur de trouver des gens qui ont roulé en Koxx One mais on est sans doutes une demi dizaine… alors parmis ces quelques privilégiés ça vat être dur d’en trouver qui ont aussi roulé en KH version 2005 :wink:
Pour ma part je trouve le Koxx One Devil VRAIMENT très bien. à mon avis c’est un excellent rapport légereté/prix/solidité… pas vu ni testé le KH en alu donc il faudra attendre :frowning:

Y a Romain du Woom qui a testé les 2.
MAis je ne sais pas s’il viendra faire un tour sur ce forum

je peut aussi avoir le krisholm environ au meme pris que le koxxone alors vaut-il la peine de l’acheter ou d’investir un peu moins cher pour un qu’ax ou un mono du genre ?? merci

Si Romain a mis aussi cher dans un mono (le KH 2005), au prix français et non canadien, même si il a des bonnes réduc’ en bossant au Cri, c’est que ce mono doit valoir le coût !!

je sais pas si j’ai bien vu mais on dirait que sur le site koxx-one le :smiling_imp: devil :smiling_imp: est enfin disponible…

He ben c’est du tout neuf de cet aprèm’ parce que ce matin quand j’ai voulu regarder les prix, il n’était pas encore dispo !

Merci pour la nouvelle toute chaude

Au cri du kangourou, ils l’ont pété le koxx one, quelque chose de severe…
D’apres eux, le KH2005 est le mono (mais il est ausi tres cher)…

ils ont pété quelle partie du mono?

La jante !!! Plus d’autres trucs a mon avis, le mono en roulant faisait un bruit de cochon qu’on egorge…
Mais a mon avis ils l’ont bien brutalisé…
:wink:

ESt-ce réellement au CRi du Kangourou qu’ils l’ont pêté, je veux dire les Lyonnais ou c’est les Monomaniak qui ont fait ça ?
Au Cri du Kangourou, j’ai vu une vidéo de Benj’ des Monomaniak faisant un saut de brut et surtout un aterrissage complètement tordu qui était responsable de la jante total’ tordue. Et j’ai pu aussi voir la jante après tout ça. En effet, elle est bien tordue, mais j’ai le souvenir que Romain au CRi du Kangourou disait qu’avec un tel saut, ça serait arrivé à n’importe quel mono, même son KH 2005.

Ouais… moi aussi j’ai un peu voilé la roue sur un drop de 1.7m mais j’ai pu redresser avec une clé à rayons et un peu de patience…
Il faut noter que j’ai atteri comme un porc et que je n’avais fait aucune vérifications sur la tension des rayons (Mea vachement Culpa :blush: )
Mais, comme Anne So, je suis pas certain qu’une autre jante aurait résisté et une jante un peu voilée vaut mieux qu’une jante cassée.
Sinon, je roule depuis maintenant 2 mois avec et depuis que je prend le temps de faire un check-up (serrage des manivelles, des pédales et vérification de la tension des rayons soit environ 5 minutes) avant de rouler je n’ai pas eu d’autre problèmes… En plus la version que j’ai a des rayons moins solides que la version en vente (dixit Yoggi)

Bon ben c’est cool !!!
Un bon mono alors…

ben oui au cri du kangourou nous avons acheter 1 mono DEVIL il y a un mois avec comme deal avec KOXX ONE de le preter a tous les riders qui voulaient l’essayer

resultat des courses : tout le monde le trouve bien mais en tant que vendeur de mono j’ai juste un petit doute sur la fiabilite des jantes TRY ALL :

  • il est vrai que sur un joli saut de 2 m en atterissant dans le lit d’une riviere , un gars des manomaniak a completement tordu la jante, cassé 10 rayons et tordu les flasques du moyeu. ( pas de chance mais j’etais mort de rire derriere mon contoir )

  • vla ti pas que 10 jour plus tard sur un petit saut de rien du tout avec un lyonnais de 75 kg , zou en sautant depuis un p’tit muret de 60 cm de haut , 1 plat sur la jante

ça fait 2 jantes en 15 jours ( y commence a me revenir un peu cher ce DEVIL de démo mais bon on n’est pas la que pour gagner du fric, on peut faire des efforts)

ça n’empeche que je vais recevoir mon stock de DEVIL la semaine prochaine et que à plus large échelle, on va bien voir si d’autres auront les meme soucis que nous

@+ et bonne roulade a tous