bonjour a tous!
voila une idée qui me trotait dans la tete depuis un moment, certe ça ne sert a rien c’est très inconfortable, et c’est un equilibre un peu spécial : le mono avec guidon a la place de la selle.
je pense que ça pourait etre un peu agreable sur un k1 ou kh car sur le qu-ax il m’etait impossible de fixé la potence sur le tube de selle (trop fin) donc pas le choix obligé de fixé sur le haut de la fourche et on est vraiment plié en deux c’est tres fatigant pour les jambes et pour le dos.
Mon prof de mono en a fais un il y a bien longtemps, il est mieux réussi que celui là^^, mais c’est une bonne idée et c’est sympa, on peux faire quelques trucs avec!!!
il faut prolonger al fourche pour donner une selle, et à l’avant suivant le même principe que ton dessin (avec une protuberance sur le cadre), un guidon. Reste à le faire!
je pensait le faire avec le guidon et la potence de mon bmx ça aurait eté nickel sauf que bmx est a rotor et c’est plutot chiant a demonté, après je vais evité de partir sur des truc tp compliqué genre soudure ect… psk c’est qd meme mon mono de tt les jour et j’ai pas envie de le flingué non plus, j’esayerai plutot sur les mono de mon lycée
sinon j’ai pensé a une piece qui pourait se fixé sur n’importe quel tube de selle et qui permeterai de fixé un guidon, comme sa on a la hauteur reglable en plus avis au possesseur de machine a commande numérique
oui, je m’en suis fabriquer une, ou plus exactement un mono à pegs avec une selle au lieu d’un guidon (ça marche très bien avec une selle et ça offre beaucoup plus de possibilités)