mono guidon

bonjour a tous!
voila une idée qui me trotait dans la tete depuis un moment, certe ça ne sert a rien c’est très inconfortable, et c’est un equilibre un peu spécial : le mono avec guidon a la place de la selle.
je pense que ça pourait etre un peu agreable sur un k1 ou kh car sur le qu-ax il m’etait impossible de fixé la potence sur le tube de selle (trop fin) donc pas le choix obligé de fixé sur le haut de la fourche et on est vraiment plié en deux c’est tres fatigant pour les jambes et pour le dos.


Qu’en pensé vous?
désolé pour les accents j’ai un peu de mal :blush:

C’est marrant je trouve, les passants peuvent plus te dire que ta perdu ton guidon :laughing: sinon c’est pas mal c’est une autre façon de faire du mono :stuck_out_tongue:

Mon prof de mono en a fais un il y a bien longtemps, il est mieux réussi que celui là^^, mais c’est une bonne idée et c’est sympa, on peux faire quelques trucs avec!!!

tu parle du vert a la beaumanoir? je suis pas daccord, celui la est mieux :smiley:

on peut même faire du trial !!!

Faudrait faire un truc qui par vers l’arriere avec la selle dessus !

j’ai un peu de mal a voir ce que tu veu dire :confused:

Ça c’est déjà fais, mais c’est pour les longues routes et c’est un guidon!!!^^

juste pour vous : http://fr.youtube.com/watch?v=lxdHZSKJoHA

sa fais penser a un segway

Moi je vois donc je ferais peut etre un shema si j’ai le temps !

EDIT:

mais la tu aurai les pied carrément a lavant pour pédaler je sais pas si c’est vraiment possible ^^

il faut prolonger al fourche pour donner une selle, et à l’avant suivant le même principe que ton dessin (avec une protuberance sur le cadre), un guidon. Reste à le faire!

une selle comme ca change tout l’equilibre non?

Ca depends si tu veut t’asseoir dessus :smiley: :smiley:

Si oui , ca change bel et bien l’equlibre

Ou en laissant la selle au mm endroit qu’elle se trouve sur la plupart des mono et en laissant également le guidon !

Il y a encore plus taré mais surement moins pratique
http://kahero.blogspot.com/2008/08/et-un-monocycle-pour-deux-amoureux.html
Sinon, il doit etre possible de fixer un guidon de Bmx avec une potence de Bmx?

je pensait le faire avec le guidon et la potence de mon bmx ça aurait eté nickel sauf que bmx est a rotor et c’est plutot chiant a demonté, après je vais evité de partir sur des truc tp compliqué genre soudure ect… psk c’est qd meme mon mono de tt les jour et j’ai pas envie de le flingué non plus, j’esayerai plutot sur les mono de mon lycée :smiling_imp:
sinon j’ai pensé a une piece qui pourait se fixé sur n’importe quel tube de selle et qui permeterai de fixé un guidon, comme sa on a la hauteur reglable en plus avis au possesseur de machine a commande numérique

le mieux serait d’adapter ce guidon a une roue impossible !!

oui, je m’en suis fabriquer une, ou plus exactement un mono à pegs avec une selle au lieu d’un guidon (ça marche très bien avec une selle et ça offre beaucoup plus de possibilités)