Mono flat

salut a tous et a toutes!

je voulais vous demandez si le montage que je vais vous présentez est bien:

Cadre KH alu 2007 => 121,50 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=6121 )

Roue Flat => 215,10 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=6732 )

Selle White russian => 53,10 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=7628 )

Serrage koxx one => 6,30 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=5273 )

Tube de selle Pit Fighter => 53,10 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=6365 )

Pédales Biscuit => 13,50 €
( cdk.fr/article.php3?id_article=6188 )

mono entier: 462,60 €

quesque vous en pensez ?

aha ouai c’est sympa comme mono , si tu es un peu lourd demande le moyeu renforcé si tu ne compte pas faire que du flat avec .

oki, merci :wink:

si tu veux faire que du flat, le pit fighter sert à rien, tu peut carément prendre un tube non renforcé.
apres si tu veux faire flat et street prends un axe renforcé plutot que light.

par contre niveau hestétique la selle white russian avec cadre KH… :cry:

ca me parait tres bien au niveau pratique flat

un probleme : je ne sais pas trop si tu as besoin d’une fourche KH car je crois qu’elle est plus faite pour le trial alors que tu ne pourras pas trop en faire a cause de l’axe isis . donc je pense que tu pourrais la changer pour une autre moins chere qui allegerait le prix . en meme temps il parait qu’elle est tres bien pour envoyer des spins grace a sa legereté , et pis de toute facon tu as bien précisé que tu voulais un montage flat . mais je n’ai jamais rider avec une fourche KH donc je peux pas trop te dire :confused:

et sinon niveau look , je pense qu’il y aurait beaucoup de couleurs (cadre bleu , roue noir , selle rouge et blanche , et je ne sais pas de quelle couleur tu conte prendre le serrage ) , mais sa peut faire pas mal aussi :smiley:

sinon , quelqu’un a le courage de compter le poids de ce mono ?

a l’eoil , sa rend vers les 4950 gr

c’est en flat que tu petes le plus de tube , laisse tomber quand tu apprend le double flip comme les tubes partent vite.

le cadre Kh si tu as les sous vas-y , tu t’es fais un mono vraiment top , sa dépend de ton niveau apres .

pour le moment , toute les fourche alu (apart la xtp ) vont bien pour tout , tu peux tres bien faire du flat avec une kH ,

oki oki

(pour la couleur, je ne 'minquiète pas, le cadre, je peu le repeindre, et la jante et le serrage, je les prends de la couleur que je veu, donc, y’a pas de soussis niveau couleur ^^)

bah, pour l’instant, mon niveau n’est pas super…
avec mon qu-ax, je fait plutôt du trial, mais je vais le revendre pour m’acheter celui-ci pour faire du flat… (je préfère ^^)

sinon, on m’a dis que le KH était pas mal pour faire du flat, donc, je pense que je vais rester sur celui là ^^

et oui, je voulais me faire un mono vraiment top pour éviter de changer tout les ans…

donc voila ^^

merci beaucoup a tous!

la kh peut casser il faut le savoir, bon en flat ça m’étonnerait, mais en tout cas je pense que pour le flat il vaut mieux une fourche avec un long col comme ca tu évite de te taper les genous dans le serrge de selle, en ce moment je roule avec une fourche freetricks et franchement c pas mal… sinon pour le reste c’est qu’une question de gout sache par exemple que tu prend un pit plus une selle dernier cri ca te fait du 100€ alors que pour 100€ tu peux avoir une bonne selle avec fond de selle en carbone et un tube acier qui ne cassera pas de si tot… voila mon avis…

– bobousse

bobousse la voix de la sagesse :slight_smile:

apres toutes les fourches cassent , les kris holm , les black domina , les devils ,les freetricks.

c’est quand meme assez rare de petté une fourche , et elle est garantie apres.

un cadre freetricks c’est super lourd mais hyper agréable a rider (tu es obligé de rider en pneu slick par contre), robin roule avec ca et c’est vraiment sympatique !

un petit calcul s’impose
selle koxx-one+pit fighter=119.50 €
base de selle carbone+selle kris holm+tube acier=140 € environ.

par contre un tube acier sa plie c’est chiant pour ca

oki oki

mais, avec tout ce que vous me disez je ne m’y retrouve plus ^^

donc, d’après vous, je devrais acheter:

c’est ça ?

t’y es pas sam
selle miyata plus tube de selle acier 39,90
base de selle carbone miyata 60
total 99,90

donc, c’est quoi le mieu entre les deux ?

t’y es pas sam
selle miyata plus tube de selle acier 39,90
base de selle carbone miyata 60
total 99,90

Non Bobousse,

sur une cadre Kh ou Koxx-one, tu dois faire un adaptateur foireux afin que ton tube de selle tienne dans le cadre!!

Pour moi tu as bon temps de conserver ton mono de début (koxx-one et kh)

Enzo

oki, merci :wink:

mais, c’est pas la peine de vous pougnier poiur ça, y’a pas de quoi ^^

dsl pour le double post :wink:

mais:

cdk.fr/equilibre/monocycle/l … e7779.html

moi, je dis: ça pète! :smiley:

j’imagine :smiley:
tU les met quand les tof?

bah, quand je le resois ^^

ha oKi^^