Mono Fat 26 Flansberrium

Le nettoyage continue avec du bien gros. Pour info le spooner fait en capsules a perdu l’une d’elles mais la forme est là et il n’y a rien de dangereux pour les doigts.

Voici le détail:

  • selle KH Fusion Freeride noire et verte foncée
  • tube de selle Nimbus (25.4mm) avec adaptateur vers 27.2mm
  • collier de serrage Mad4One (alu vert)
  • fourche Flansberrium Fat #100264029 avec montage disque à droite et guide gaine
  • pneu Maxxis Colossus 26x4.8 en 120tpi (à peine roulé)
  • chambre à air Fat avec valve presta
  • jante Jade Cycle alu (80mm) avec fond de jante scotch+déco vert
  • axe Nimbus ISIS CrMo (32 rayons) 100mm
  • manivelles KH Spirit 137/165mm avec trou 110mm non fonctionnel
  • boulons M12 avec anneau auto-extractible (boulons standard fourni aussi)
  • pédales Wellgo vertes
  • frein Shimano Deore XT avec levuer BR-M535 (et spooner maison)
  • disque Tektro 160mm

Pièces supplémentaires incluses:

  • pneu Surly Knard 26x3.8 120tpi
  • chambres à air fat (une ou plus) si je les retrouves

Prix: 690€ 590€ 490€ sans le port (sauf si les dimensions finales du paquet passent avec Mondial Relay).

Récupérable dans la Manche ou port en supplément avec la société de transport de votre choix.
Possibilité de vente de la roue uniquement ou d’échange avec un 36. Faites offres.

Poids: 6,9kg avec l’équipement photographié (6,4kg dans la configuration initiale sans frein: Monster Uni: Post Your Fat Uni Here ! - #25 by Siddhartha_Valmont - General - Unicyclist.com)





5 « J'aime »

Toujours disponible. Faire offres :wink:

Pour info le disque est monté dans le mauvais sens

Je vois la petite flèche dans le bon sens pourtant :thinking:

Justement non ! Ici le disque est à droite sur la manivelle

J’avais ce détail… Mais mon cerveau a planté et j’ai fait tourner les manivelles dans le mauvais sens. My bad!

1 « J'aime »

Bien vu !
Comme ni moi, ni mon ami qui hébergeait le mono précédemment ne roulons avec le frein, le disque n’a pas souffert de cet étourderie. Je vais le remettre dans le bon sens à la prochaine séance de mécanique et je pourrais le remplacer si jamais le futur acquéreur le demande.
Côté pièces, je dois avoir quelques pièces en rab pour quelques substitutions. Idem pour enlever des bouts (frein, etc…). La roue peut aussi être achetée seule (et je transfèrerais le cadre sur un autre mono :smiley: ).

Je ne pense pas que le disque ait souffert c’est plus coté vibrations que ça joue à mon avis, après 160mm ce n’est pas très gros pour une roue qui doit avoir la taille équivalente à un 27,5 muni voire même à un 29 cross

1 « J'aime »

Toujours dispo. Ouvert à la discussion côté prix (vente de la roue uniquement possible) ou bien d’un échange (36 pouces ou axe schlumpf avec €€ supplémentaires).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Petite mise à jour de la config en vente suite au départ du 24 (merci @Aurélien de lui avoir trouvé une nouvelle maison !).


La selle est maintenant une KH Fusion Zero avec un tube de selle Kris Holm 25.2 avec adaptateur vers 27.2 (au lieu de la KH Freeride verte). La selle a une toute petite griffure sur l’avant mais n’a pas beaucoup roulé.

Le reste de la configuration reste identique (peut-être le modèle de frein hydraulique peut différer selon ce qui me reste dans ma caisse) et la sacoche sous la selle est optionnelle (je l’installerai à nouveau sur demande sans surcoût).

Monté avec le pneu Colossus 4.8 et une chambre TPU (super tenue) et toujours fourni avec un Knard 3.8 et deux chambres à air fat conventionnelles.

5 « J'aime »

Bump. Mono toujours dispo.

C’est le printemps et pour la première fois depuis que je roule, je ressens la curiosité du 36". Mais aucun nouveau si une place n’est pas libéré. Donc si quelqu’un a un 36 qui dors et veux expérimenter le fat, je suis ouvert à un échange :wink:

2 « J'aime »

Ah ah, intéressant ! On a 2 x 36, mais il ne dorment jamais ; si j’en trouve un 3eme par-ci par-là, je te fais signe… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bump de réduction du prix et roue dispo seule :wink: