Mono et parapluie ☔

Utilisez-vous un parapluie lorsque vous roulez sous la pluie ?

Ça m’est arrivé à l’occasion. C’est pratique, mais quand il pleut et qu’il y a du vent, c’est très galère. Dans ma ville y a notamment quelques endroits où le vent est constant à cause de l’architecture des lieux (je suppose).

Est-ce que vous avez déjà constaté des différences de prise au vent d’un parapluie à un autre ? Est-ce que vous privilégiez certains aspects d’un parapluie quant au fait de rouler avec ? Genre avoir une toile de faible dimension… Ou d’autres trucs ? Avoir un parapluie transparent pour pouvoir voir devant soi si on doit le baisser devant nous pour contrer le vent et/ou la pluie ?

Avant, j’avais un parapluie avec une poignée courbée, comme ça :
image
Ça me permettait de l’accrocher à une sangle de mon sac à dos, le parapluie (toujours un parapluie de petite taille, escamotable) tient super bien et je peux le dégainer facilement.

J’ai changé de parapluie et j’en ai un avec une poignée non courbée et c’est chiant, je le trimbale dans mon sac à dos.
image
Y a bien une dragonne mais ça m’aide pas, donc mon prochain parapluie sera à nouveau un parapluie à poignée courbée.

Voilà, vous pouvez apporter votre témoignage et me conseiller un modèle de parapluie si vous en avez un adapté à la pratique du mono (en ville) :smile:

1 « J'aime »

J’imaginais même pas que ça se faisait :astonished: mais je vois que si… :thinking:
C’est pas un peu casse gueule quand-même??

Ma technique c’est de rouler en short, t-shirt, comme ça je sèche vite, ou d’avoir un change avec moi. Ca répond pas à la question, mais ça marche. Et puis de toute façon, comme je ne sais pas rouler tranquillement je suis trempé dans tous les cas (pluie et/ou sueur).

1 « J'aime »

Pour mieux illustrer le propos, voici une photo de @Canapin par temps humide :

2 « J'aime »

Seulement si y a beaucoup de vent.

Je suis aussi en short et t-shirt toute l’année, mais rouler sous la pluie sans parapluie ça reste désagréable, surtout quand il fait froid. Et la sensation du t-shirt qui colle à la peau, l’eau qui dégouline le long de tes jambes dans tes pompes, tout ça… :confounded:

:laughing:
C’est à peu près ça, mais je roule avec le parapluie vers l’avant pour pas me prendre les gouttes horizontalement à cause de ma vitesse sidérante.

C’était qui sur le forum qui avait un avatar d’elle ou de lui roulant avec un parapluie par temps de neige ?


edit : ah ben j’ai retrouvé la photo de l’avatar donc c’était p’têt pas le ou la posteuse elle-même.

4 « J'aime »

C’est @UniDreamer qu’on voit moins sur une roue ces temps, étant plutôt sur 4 virtuelles :wink:

2 « J'aime »

Quand je roule plus de 20 minutes, le t-shirt est systématiquement trempé et colle dans le dos, et je préfère avoir les mains libres pour le guidon, plus moins de prise au vent. Au final, le truc chiant c’est l’eau dans les pompes, car c’est franchement pas confortable, et ça sent très vite très fort.

1 « J'aime »