Mono en kit o_O

Bonjour bonjour …
Voila … je sais pas si vous avez remarqué mais … c’est bientot Noël !! Et comme j’ai été très sage, j’ai deja commencé a faire ma liste au père-Noël …

Mon probleme est le suivant… Noël precedent, mes parents… enfin NON !! Le pere-Noël m’avait apporté un magnifique monocycle de chez passe-passe … mon premier monocycle :’) … Helas, comme j’ai commencé une pratique active, celui-ci ne suffit plus …

J’ai deja acheté une nouvelle selle (une White Widow de chez K1 pour les curieux), mais j’aurais aimé changé de jante et de cadre… cela implique evidemment d’autr changement supplementaire (obligatoire ou non d’ailleur >.<).

J’aimerais donc acheter et monter les pieces suivante :

• Un cadre White Russian CrMo 20 pouce (+ adaptateur de selle).
  • Un tube de selle renforcé.
  • Une jante Light (blanche) dite 19 pouce (+ fond de jante)
  • Des rayons 170mm blancs (19 pouce)
  • Un pneu sticky 20" 2,0" (+chambre a air mais on s’en fout >.<)

Vous allez vous demander « mais au final … y garde kôa ?! o______O »
Ben, mon axe 36 trou et tout mon pedalier …

Bon alors :

1°) Est-ce que tout ce petit monde est compatible ? (les moyeux sont-il universel du moment qu’il y a 36 trou), (Le pneu qui est un 20 pouce ira-t-il avec une jante 19 pouce comme sur les Orange bud ?)

2°) Est-ce que ces gentilles personne que sont les vendeurs et reparateur de velo accepteront-il de demonter et remonter ma jante ? Si oui, pour a peu près combien ? Si non, est-ce vraiment si difficile de monter une jante ?

Voilaaaaa … merci d’avance …

déja je pense que ça serait plus profitable financierement que tu achetes un mono entier…
en plus monter un axe sur une roue et tout… pas top…
je pen que tu t’en tirera mieux avec un mono entier, c’est mon opinion, apres peut etre d’autres penseront autre chose, donc voila !
ciao!

Surtout que si le mono ne suffis plus pour ta pratique ça implique que l’axe et le pedalier sont assez peu solide,il serais plus profitable soit d’acheté un mono entier,soit de garder ta fourche et de changer la roue :wink:

un pneu 20" ne peut pas se monter sur une jante 19", c’est mathématique …

un pedalier de mono standard vaut 20 euros neuf, je vois pas pourquoi tu veux garder ca, surtout qu’il va exploser au 2eme saut.
rachetes un mono complet ca sera + simple

Ti nicO

Si on regarde les caracteristique d’un orange Bud … on peut lire très clairement : Jante reinforced 19" … Pneu sticky 20". 2,5" … Encore une fois la verité est ailleurs …

De plus, racheter un nouveau monocycle me couterait entre 350 et 450 € pour une couleur « comme tout le monde » et non pas personnalisé alors qu’au total, pour toutes les piece que j’ai cité, j’en ai pour 200 €.

Mon ancien mono craint surtout au niveau de la jante et des rayons… Si je rachete d’autre piece a coté (cadre, tube de selle) c’est pour la robustesse mais aussi pour le rendre plus a mon gout…
Les pedales, le moyeux et les manivelles me conviennent parfaitement …

(oui c’est vrai pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué mais ma question n’est pas là :wink: )

C’est quoi ton mono a la base?
A mon avis, tu ferais mieux de changer le mono en entier, ou au moins la roue…

Je suis pas sure pour mon ancien mono car c’est mes parents qui l’ont commandé sur passe-passe sans rien me dire (la surprise etait de taille) … Et a mon humble avis il s’agit d’un V4TT (cadre noire, selle jaune Viscount)… Mais il n’en produise plus sur Passe-passe, il ne produise plus que des V5TT qui est une variante avec une roue 24 pouce … Et la description du mono n’apprend rien sur la compatibilité des pieces …

moi je serrait aussi pour changer le mono complet :wink:

c’est un peu comme mettre un pot d’échapement 5 sorties sur un 205 , si tu voix ce que je veux dire.
si tu progresses un peu , ton pédalier va lacher, tu t’en retapes pour 120 € minimun, plus encore un rayonnage(sa vaut environ 15/10€ si tu sais pas faire toi meme), dans meme pas 6 mois si tu es dans la normal…

ensuite , le volume d’un pneu trial fait qu’il est a peu pres 19 pouces , mais tu ne peux pas mettre le pneu que tu dis sur une jante trial , enfin si tu peux mais tu vas déjanter tout le temps et la jante sera plus large que le pneu=galère.

tu as oublié un serrage de tube de selle + un fond de jante=10e

donc c’est pas le bon plan , ce que tu peux faire c’est de demander a ton vendeur de te vendre un mono sans selle et sans pédales si tu veux garder les tiennes , et choisir tes couleurs.

Ok, merci du conseil…

Y’a des magasins sur internet qui font ça ? (un monocycle deja monté ou du moins roue + cadre + tube de selle ?)

Et est-ce qu’au lieu d’un pneu sticky 20". 2,0" … un sticky 20". 2,5" irait pas mieu ?

Et encore merci d’m’avoir evité une grosse boulette >.<

pour faire ca , il suffit d’appeler le shop , le numero de kahero c’est 02.98.44.16.22.

oui tu as interet à prendre un sticky 2.5 :wink:

de toute facon, le 20x2 ne se monte pas sur une jante 19". tu peut monter uniquement le 20x2.5. pour ce qui est de ton montage, mettre tout ca autour d’un axe passe passe, c’est un peut dommage. si tu a une jante DX32, tu peux garder tes vieux rayons. pour le reste, tout cela est montable sans souci.

Bon ben finalement… j’ai fait un peu de forcing auprès de mes parents (euh pardon … du Pere Noel >.<) et je pense que je vais faire monter tout ça chez CdK avec en plus un axe et des manivelle (pas chiant le mec >.<) : ça va me couter quelque 130€ de plus mais je crois que c’est le mieux …

Ps : pour ceux qui pensent toujours que je devrait me racheter un mono complet : j’ai deja ma selle white widow et des pedales qui me suffisent amplement … de plus l’assemblage des couleurs est a mon gout :slight_smile:

C’est ce qui compte le plus (apres la solidité)!!!