Mono de route

alor que pensser vous de ce mono de route unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=101
et quesque la moyeu a de spécial ?

heu, t’as vu qu’il etait « out of stock » ce mono !!!

ouai je c mais bon si je men achete un comme sa ca ne serais pas tout de suite ( dici quelque mois ) alor il sera pe etre " on stock "

on aurait dis un moyeu schlumph de loin mais enfaite nan
bein sa a l’air d’etre un mono avec un axe normal(genre débutant) qui irait pour la route

le moyeu n’a rien de spécial
c’est plus le système de maintient du roulement qui l’est
c’est le principe de Miyata et Pitch qui ne sert pas le roulement comme sur la plupart des monos classiques
l’avantage, surtout pour la route et l’artistique, c’est que la rotation est plus fluide, on la concerve mieux

après, si vraiment tu veux un mono de route (sans pour autant investir dans un coker moins maniable et pratique à monter), un fourche de 28" et une roue de vélo de course avec un axe classique peut être performante.

Et après ce week-end, lo275 sais de quoi il parles…

Tu peux expliquer un peu plus si c’est possible ? :blush:
Ca m’interesse :wink:

rien ne vaut les images pour ça !

les monos que l’on connait le plus sont ceux avec des fixation de moyeu avec un système de serrage entre 2 pièces maintenues par 2 vis

unicycling.org/unicycling/Un … cd2hub.jpg

le principe des miyata (et d’autres), c’est justement de na pas serrer les roulements dans la hauteur mais plutot de les maintenir sur la largueur comme on peut le voir sur ces images :
unicycle.se/Images/Shop/pbhousing.jpg
unicycling.org/unicycling/Un … clehub.jpg
unicycling.org/unicycling/Un … atahub.jpg

Oui enfin techniquement tu les bloque forcément dans la hauteur…
C’est quoi comme ajustement ? c’est monté comment ?
C’est une pièce qui se met à la main sur le roulement ou faut mettre un petit coup de maillet pour la mettre en position ?

Désolé on est en train d’étudier le choix, dimensionnement et positionnement des roulements à billes à l’école donc ça m’interesse :blush:

oui mais il n’y a pas spécialement de pression supplémentaire comme on en trouve sur des cages « classique »

après je ne peux t’en dire beaucoup plus que ce que l’on voit sur les photos
on place la cage de roulement sur le roulement et in fixe le tout à la fourche
le roulement rentre un peu en force dans la cage mais rien de comparable au serrage par vis.