MON "monocycle hybride mbk" + mon futur

salut, je me presente rapidement, j’ai 15ans, j’ai decouvert cet été les joies du ‹ monocycle › (voir ci-dessous l’engin en question). depuis je me renseigne jusqu’au jour ou la grace me touche et je devient obsedé par le mono. Mon cadeau de noël sera donc forcement un mono (que j’aurais avant> voir encore ci-dessous mon futur monocycle commandé ce soir même).
voila, pour le fun je vous montre donc mon ‹ mono › MBK (ou plutot motobécane) acheté cet été a une brocante pour 15€ (selle reglable et tout :smiley: ) :laughing:

et puis mon mono qui arrive bientot, pour debuter, un peu de campagne et qui sait quelques (petits) sauts… (tout dependra de mon niveau!)

tete-en-lair.com/fiche_produ … id_pdt=507

p.s: pour info (sur le coté technique) je mesure environ 1m65 (en croissance :smiling_imp:) pour 47kg environ.

voila, merci.

j’ai oublié de preciser, pour ceux que ca interesse, le motobecane marche a entrainement par chaine.

si vous avez des infos supplementaires… :wink:

Un engin identique, quoique jaune et sans carénage, traîne dans le local de Haut-les-Mains au CAES. J’ignore sa provenance.

qu-ax.de/fdata/htmls/3010.html

j’ai trouvé ca qui s’en rapproche… :laughing:

j’aime bien ce genre de truc hybride… le truck et les roues skate (viiiieux skate) à l’avant renforce son côté bricolé, et la poignée pour le transporter… mouarf !
Sinon je me trompe peut-être, mais ça a l’air presque plus difficile de tenir en équilibre là-dessus que sur un vrai mono…

ce qui est sur c’est que cet engin n’a rien a voir avec un mono, aussi bien dans son aspect exterieur que dans son pilotage a mon avis … :confused:
Zimzam si j’etais toi je m’embalerais pas, c’est pas parce que tu sais faire de ce machin que tu vas savoir tenir sur un mono !

Je sais, biensur, je pense que mon niveau mono est zero, j’apprendrais, je sais pas vraiment en faire, mais ca viendra :wink:

Je suis monté sur un de ces engins une fois. C’est effectivement hyper différent du mono. Et difficile à bien contrôler. Mais je pense que c’est quand même un peu plus facile. En tout cas tellement moins amusant (beaucoup moins de choses possibles…?)

Je suis totalement d’accord avec Franz cet « truc » n’a rien a voir avec un mono ca me fait mal pour l’image de mono d’etre comparé à ce truc. Mais je ne l’ai pas essayé c’est peut-etre tres bien (j’en doute :laughing: ) mais je mettrais ca plutot dans la catégorie ERNI (Engin Roulant Non Identifié).

je sais bien que c’est different, (tres), mais ca m’a poussé a gouter au « vrai » monocycle…

a ce sujet, j’ai recu le mien hier, j’arrive a faire genre 2metres en moyenne (pas sans l’aide d’un mur ou autres) dpnc ca viendra… :wink:

Normalement, si tu t’y mets bien toute une apres-midi tu devrais pouvoir y arriver rapidement, peut etre plus facilement que beaucoup de monde car tu a déja un peu dentrainement avec ton machin :smiley:

S’il n’y a plus de carénage dessus,je pense que c’est parce que mathieu à sans doute essayé de faire du trial avec.

ayé, je commence a savoir faire du monocycle (faute de temps, ca fait quelques jours que je ne me suis pas entrainé :confused: )
je fais actuelement environ 50/60 metres (sur terrain relativement ‹ defoncé › ) puis je tombre car le virage est assez serré, j’ai eu le declic quand j’ai compris qu’il fallait se pencher en avant pour y arriver, retablir l’equilibre, c’est vraiment fun, j’adore le mono, je m’eclate, merci mr.QU-AX :smiley: