MeygalXpérience 2025

Bon, comme s’il n’y avait pas assez d’événements de mono, je viens de tomber sur la « randuro » VTT MeygalXpérience : 40 km/1 000m de D+/1 700m de D-.
Ça se passe le dimanche 30 mars, à côté du Puy-en-Velay. Ça intéresserait du monde ? (@rochethibaut, j’ai cru voir que tu l’étais potentiellement.)

1 « J'aime »

Comme je ne fais que de la descente en montagne et que je porte le mono sur un sac en montée… Qq questions… Tu fais ça avec un 27,5? un 29? Manivelles de combien? Tu cours dans les montées? Tu arrives à rentrer dans les délais imposés dans les courses de VTT?

Ça me paraît assez compliqué dès que la pente devient plus raide ou qu’il y a des cailloux en montée. Et puis, y a une sacrée différence de vitesse entre un mono et un VTT.
J’ai fait qq sorties dans l’Aveyron en VTT cette semaine et, je ne me voyais absolument pas monter en mono sur ces sentes là ou rouler dans une telle boue…:roll_eyes:

Salut ! Premier point important : je ne participe jamais aux courses avec les VTT, seulement à des randonnées.
Concernant les timings, ça passe en général sans trop traîner. Quand je peux, je roule en 29S avec des manivelles de 138 ou 150. Sinon, j’ai également fait des événements en 27"5 fixe ou roue libre avec des manivelles de 110 à 136 selon les secteurs.
J’essaie au maximum de monter en pédalant, mais il m’arrive souvent de devoir monter à pied. Ça dépend également si je souhaite m’économiser ou non. En tout cas, dans les montées peu techniques, je vais souvent plus vite que les 2 roues en rando !

Enfin, c’est sûr qu’à entraînement égal, de telles sorties sont beaucoup plus difficiles en mono qu’en vélo. Mais c’est aussi ça qui en fait le charme :smile:

Merci, je regarderai les randos VTT, sur la basse Ariège ou la Cerdagne quand j’aurai le 27, 5. Ça peut être une expérience sympa. Faudra juste que je change la longueur des manivelles.

1 « J'aime »