Un casque ?
Non , je ne connais pas , désolé
je le mets toujours des que je fais autre chose que du flat, je l’ai tj avec moi
parceque faut mieu prévenir qu’ètre paraplégique
Je fait du trial et du muni 80% du temps, donc oui je le mets quasiment tout le temps…
… Mais des fois je me dis qu’un casque intégral serait pas du luxe (J’ai peur pour mes dents)
Un casque intégral? N’est ce pas un peu excessif?
Et puis ca doit vachement réduire le champ de vision, je ferai pas de muni avec ca moi
Je fais du mono avec skaramouche, le casque integral c’est peut etre beaucoup mais ca pourrait servir quelques fois…lol
Lancés a fond en 24" quand tu te broute, si un caillou a décidé de te peter les dents ben t’a peu de chance de l’en empecher!!! Du coup le fait d’etre integral servirai surement exceptionnellement mais ca servirai pour quelque chose!!! (pareil pour une dorsale…)
Pour le champ de vision je sais pas j’ai pas éssayé mais ca doit tenir vachement chaud!!! (meme si la lorraine n’est pas réputée comme une région très chaude!!! lol)
D’ailleurs Jérémy des selles-timbanques porte un casque integral et ca pas l’air de le géner beaucoup vu comment y bourrine!!
Une dorsale ca serait pas une mauvaise idée …
souvent un petit sac à dos avec la poche à eau suffit pour remplacer la dorsale.
pour le casque intégral il n’est pas besoin d’avoir un casque de moto: certains casques très légers sont dotés d’une protection faciale (type hockey sur glace, footbal américain, etc.) mais même moi qui suis le roi des paranos et qui suis bardé comme robocop je prends pas ça. Ceci dit j’ai vu une fille faire devant moi un plantage facial en vélo … très impressionant : j’ai cru qu’elle s’était explosé le nez … et bien non: son casque avait une petite visière rigide!
Casque en TT et en 36". Sinon, pas de casque (je fais de la balade et du basket essentiellement). L’intégrale, je pense qu’en montagne ça peut particulièrement se justifier !
toujours un casque et un sac à dos de VTT avec poche d’eau Décathlon qui a une sorte de renfort pour le dos, protège tibia Try All, des gants sans protection de poignets + genouillères souples en 36 et en 29 avec manivelles courtes
En ce qui me concerne je mets un casque,des protèges poignets, coudières, tibières…Le temps de mettre tout ca oh!!! aller 20 minutes A mon age il faut faire gaffe aux cassures
Je pense qu’à partir du moment que nous sommes sur un mono, il vaut mieux mettre un casque. Cela dit pour le basket, le flat et le street je trouve que c’est gênant donc j’en mets pas . Pour ce qui est du muni, ce devrait être obligatoire et utiliser un casque intégral et une dorsale n’est pas une mauvaise idée et je le recommande fortement.
C’est vrai qu’il faut essayer d’en mettre le plus souvent mais le problème c’est que c’est gênant donc au final j’en met presque jamais sauf dès fois quand je flippe de faire quelque chose j’en met un pour me rassurer