Message pour yoggi et ceux qui saute de haut

salut jvoulais savoir quand vous sauter de haut auttez vous votre banc ou vous le garder entre les jambes merci!

banc = selle

auttez = otez

dsl chui vraiment nul en francais pis chui québecois :wink:

moi je l’enlève parce que je prefere amortir avec les jambes qu’avec le dos mais yen a beaucoup qui la gardent. ils trouvent ca plus stable a l’arrivée pour repartir.mais d’un autre coté je me suis arreté a 1m70…
je pense que c’est toi qui voi la maniere avec laquelle tu es la plus a l’aise.

ben des vasipaulettes

mon record est à environ 2.10 (bon, je contrôle pas encore nickel après le choc mais ça vat venir) et je me vois mal le faire selle devant… sur des petits drops de zones trial, c’est intéressant d’avoir la selle devant mais pour contrôler une grosse chute la selle sert bien (et permet de mettre un peu de contraintes sur le cadre et la selle… donc c’est toujours ça en moins pour l’axe et les jambes).

Maintenant je ne prétend pas que ce soit « la meilleure façon de dropper » :wink:

Pareil a 1m50/1m70 (mon maximum, snif), je garde la selle entre les jambe sinon je me pete les chevilles…
Cependant, si ta selle est bien descendue, tu as peu de chances de t’ecraser les bijoux de famille dessus donc ca va…

moi je sais que avec mes petits 1m10 je vais pas loin mais moi je la regarde entre les jambes c’est mieux pour tirer je trouve
apres c’est mon avis, libre a toi de déssider(sa doit pas s’écrir comme sa)
samiaul

POur moi c’est un petit 1m30 et c’est avec la selle entre les jambes. :wink:

moi dernierement j’ai sauté 2m50 et je garde la selle entre les jambes car j’amortis tout avec mon dos. Avec la selle devant tu ne peux qu’amortir avec tes jambes et c’est vraimant dur arrivé a une hauteur approchant les 2 mètres.

ah oé quand, tu t’es presque pas amélioré en un an!! :open_mouth:
j’en suis assez loin, meme si jfais plus que rouler maintenant (encore heureux!) il me manque plus d’un metre pour t’egaler encore…jdevrais passer a issoudun un de ces jours jte ferai signe…

vincent

ouai ca serait sympa, mais maintenant je m’ennui un peu car j’ai fait a peu près tout les trucs possible alors je me met un peu au freestyle. :wink:

C’est dur d’être trop bon :wink: tu as essayé de grinder des rampes d’escalier? rider des barres rondes? pedal-graber sur un poteau? gapper entre des barres parrallèles?..
C’est souvent au moment ou tu te dis « maintenant je sais tout faire » que tu découvres d’autres trucs que tu n’avais pas remarqué quand tu travaillais le franchissement de trottoirs :wink: c’et pour ça que c’est drôle!
Bon courage pour le free style mais ne sois pas trop blasé du trial / TT… Comme tu le sais surement ya du boulot pour arriver au niveau des meilleurs français :wink:

je pense que ça voulait plutot dire « j’ai fait tous les trucs possible sur issoudun »…c clair que nantes a coté c’est spotland!

Ouais c’est vrai mais avant je bougeais toujours au skate park pour m’entrainer… maintenant j’ai repéré une voie ferrée (pour rouler sur les rails, gapper d’un rail à l’autre comme dans Univesre 2 8)) , des barres carrées, des barres rondes, des poteaux, des murs, des troncs d’arbres… bref plein de trucs assez techniques qu’on retrouve un peu partout. et tout ça juste à côté de chez moi :laughing:

c clair que Nantes a coté c’est bien grand.Pour les barres a slider ou les poteau en pédal-gride il y a rien de bien: toutes les bars d’éscaliers sont assez courtes ce qui est pas mal mais le problème c’est qu’il y a une sorte des bits a chaque bout et ca te bloque nette et pour ce qui est des poteaux, il y en a pas beaucoup et je les ai fait. Maintenant pour ce qui est du bon trial je bouge sur Bourges

quand tu saute d’un rail à l’autre, est ce que c’est vraiment d’un rail a l’autre ou bien c’est à une recontre de deux rails qui en fait 4 plus proche ( c’est pas mal dur à expliquer loll)
mais est ce que c’est comme ça
http://www.unicycle.host-gratuit.net/simon%20rail%20de%20train.JPG
ou vraiment comme universe 2 parse que moi j’arive pas à sauter jusqua lautre coté

C’est vraiment comme dans universe 2!! sauf que dans la vidéo Kris roule sur un rail, gappe sur l’autre et roule dessus…
moi pour l’instant je monte sur un rail, je gappe sur l’autre et je ne contrôle pas suffisament pour rester dessus…
… et ça ne passe pas à tous les coups :cry:
Maintenant je ne sais pas si l’écartement des rails est le même en France et en Amérique du Nord…

Oui !

moi aussi c’est galère. les bons spots sont a lyon, c’est loin de ma cambrousse. pour revenir au sujet initial (y’en a qui s’égare…)quand tu gardes la selle entre les jambes, t’as les jambes tendues,t’as pas le cul callé sur la selle. donc automatiquement, tes jambes amortissent, y’a pas que le dos. Non?