Bonjours a tous J’ai reçut mon mono aujourd’hui est je viens de commencer Donc voici mes premières impressions :
-Putain mais comment ils font pour sauter avec alors que moi j’arrive mm pas a rouler mddr
-Le tout debut c’est vraiment dure, mais je commence a reussir a rouler (appuyer sur le mur mdr)
-Mes tibias vont prendre chère
Donc voila si vous vous souvenez de vos premières impression ou de vos petites anecdote dites les
Ps: A quoi sere le verni qui m’a été livré avec le mono ?
sa dépend ces quoi comme mono ? si ces un koxx cette fiole sert a recouvrir les cout que tu a fais sur ton mono , pour toujours avoir une belle peinture
Si jamais tu veux pas prendre trop chère sur tes tibias opu si tu veux pas araché tes protecs comme moi (try all) dévisse les picots
Surtout si tu veux faire du trial
Sinon tu peux t’acheter des pédales plastiques ou faire gaffe tout simplement ^^
Je met les protège tibia que je met a la boxe et honnetement c’est super :
C’est souple, ça protège du choque du retour de pedal et des picots et ça protège un peu le molet.
Mais c’est chaud quand meme de rouler. enfin maintenan avec le mur jsuis a l’aise, j’essay de le lacher le plus possible mais j’arrive pas a faire plus d’1 metre. Donc soit j’ai pas la technique, soit faut que je m’intrenne et que je m’entrene et que je m’entrenne
Si le mono part à droite et à gauche c’est justement que tu met trop de poids sur ta pédale.
Moi aussi au début j’avais l’impression de bien être assi sur mon mono mais dès que j’ai su faire une dizaine de mètres, j’était fatigué parceque je ne me posais pas asser sur la selle.
C’est super important d’être bien assis sur le mono j’ai gagné quelques mètres comme ça ! (ça me rappelle de bons souvenirs ) et ouais faut que tu t’entraines et tu verras dans une semaine ou deux tu y arriveras
ça va 40 metres, j’ai des potes ça fait 2 semaine qu’ils en font et il y’arrive toujours pas
t’y as passé la journée?
moi mes debuts en mono j’en ai de super mauvais souvenirs : mono fait maison, une selle de velo de course ultra fine (ça fait mal) qui n’arrétai pas de glissé donc pour bien s’appuyé sur la selle et rien pour s’aidé au debut donc j’ai du apprendre a monter sur le mono sans rien puis a rouler et j’ai reussi en 3 heures et je sentais plus mon cul
par contre quand je suis passé a un vrai mono c’était le bonheur
sinon enlevé les picots pour le trial c’est pas une très bonne idée, si tu veu faire un peu de tout tu peu prendre des khe en pedales plastique il y’a pas mieux (mais ça coute cher)
Pour aprendre tu pique des pédales plastiques sur le vélo de ton petit frère, ça suffit
Quand tu sauras rouler, tu verra si tu prefere garder des pédales plastiques, remettre les métaliques,…
Nan j’ai passé la journée dehors avec une amie. J’ai du apprendre en 2heures a peu prés. Pour les pedales je vais continuer avec cella la
Juste au niveau de l’entrejambe, a cause des frotements avec la selle, ça s’irrite et honnetement ça fait trop mal. Il n’y a pas une solution ?