Mes débuts en monocycle...

Bonjour à tous,je me présente :

Dryss, vingt deux printemps à mon actif, habitant en région parisienne (Juvisy sur Orge, pour les connaisseurs, 91 pour les autres), jongleur amateur avec ma baballe de contact et mes éventails, j’aimerais apprendre le monocycle. Pour la morphologie : 1m86 pour 80kg.

Bon apparemment, il existe pas loin de chez moi une asso qui pourrait daigner m’en apprendre les rudiments, j’ai nommé « Haut Les Mains » à Ris Orangis. Vivement lundi que je puisse les rencontrer !

Je n’ai pas encore de monocycle, et avant de l’acheter, j’essaye de prendre toutes les infos pour débutant (j’en suis à ma quatrième lecture du wiki sur le monocycle, merci au passage aux divers rédacteurs !). Je ne cherche pas à apprendre mille et une figure avec cet instrument, juste de quoi me déplacer pour de courts et/ou longs trajets (histoire d’aller au taff par exemple…).

Si j’ai donc bien compris, il faut que je m’achète plutôt un monocycle de 24pouces, mais après j’ai encore du mal avec toutes les autres caractéristiques. Il faudra que je me fasse mon idée, en partant du principe que pour mon premier mono, je compte mettre à peu près 100-120 euros.

En tout cas,je suis bien content d’avoir trouvé cette communauté !