meltyxtrem sur le monocycle

Je suis tombé sur meltyxtrem.fr/monocycle/ qui regroupe quelques petits articles sur le monocycle.

L’idée n’est pas mal, il y a quelques erreurs mais surtout j’ai noté pas mal de photos utilisées très probablement sans citer ni l’autorisation des auteurs.
C’est le cas notamment de la photo de mono de basket du Woom mais
Loin de moi l’idée d’aller leur faire un procès mais il est quand même bien de rappeler de temps en temps les bonnes pratiques.

Est-ce que quelqu’un à une idée de qui se « cache » derrière ce site ?
Est-ce un monocycliste, quelqu’un sur le forum ?
Quel est votre avis sur la question ?
Pablo, es-tu fier d’illustrer un article sur le documentaire de Dan Heaton ?
Vous êtes tous à la CFM et n’en avez rien à faire ?

tant de questions …

Je ne suis pas à la CFM :frowning: , du coup, je suis tout à fait disposée à répondre

Je suis tombée sur ce site il y a quelque temps aussi, et je m’étais fait exactement le même réflexion sur la publication de photos sans citation ni autorisation des auteurs (d’ailleurs, j’apparais dans l’une d’elles). Du coup, je suis tout à fait d’accord avec ça:

Je n’ai aucune idée de qui se cache derrière le site… On peut accéder aux profils des auteurs, mais ça ne donne pas beaucoup d’infos, et leurs photos (quand il y en a) ne me disent rien…

Je trouve l’idée plutôt chouette. C’est sympa d’avoir un site « non-spécialiste » (en gros, ni le blog de Romain, ni monocycle.info) qui propose des articles sur le mono pour des gens qui n’auraient probablement pas atterri sur un des sites précédemment cités.
En ce qui concerne les photos, je considère qu’indiquer une source est effectivement la moindre des choses, puis des fois, le choix laisse perplexe [Pablo illustrant un article sur dan Heaton, moi dans une forêt francilienne pour illustrer le mono à Vancouver…]

Je ne suis pas à la CFM :frowning: , du coup, je suis tout à fait disposée à répondre

Je ne suis pas a la CPM non plus et n’apparait pas sur les photos de ce site, mais je peux reagir :smiley:

Sans repeter les bonnes pratiques deja largement mentionnees, il serait peut-etre interessant d’essayer une approche diplomatique simple vu que la page officielle de contacts liste un certain nombre d’adresses de courriels.

En prenant contact avec le(s) redacteur(s) en chef liste pour les informer des inexacitudes et des sources des photos, cela pourrait etre un bon point de depart.
Apres, libre a eux d’entretenir ce contact avec les gens de ce forum pour assurer une qualite sur le contenu ou simplement d’ignorer le courriel et continuer dans les imprecisions (sur le choix et la non mention des photographes).

L’une des rédactrices avait mis un lien sur la page facebook du girafon pour faire la pub d’un article. Tout en remerciant de l’article, j’avais répondu en corrigeant quelques inexactitude. Jamais eu de nouvelle.

j’ai fait un mail et j’ai eu une retour ce we :

Voila une reponse encourageante !

L’un des membres du forum, parfois présent à la balade du mardi soir, est directeur technique chez eux. Je lui indique ce topic en MP.

Un nom, un nom !

Moi. Mais normalement vous n’avez pas besoin de moi pour des corrections / modifications dans nos articles : nos rédacteurs sont cool, comme vous avez vu il suffit de leur écrire.

je suis très honoré d’accéder enfin à la consécration, par la reconnaissance de mon talent de flatlander
enfin un article qui met en avant les vrais riders. Ceux qui, par leur niveau exceptionnel, servent de guides à l’ensemble d’une génération.

Cool, peut-être. Speed un peu non ? J’ai eu l’impression qu’ils pondaient beaucoup d’articles et du coup, une fois qu’ils l’ont écrits, ils passent à autre chose sans trop appliquer d’éventuels corrections. Bon après, j’ai eu UNE expérience :stuck_out_tongue: !