Experimental pneu en 32" par Maxxis.
Maxxis dit autre pneus en 32" a arrive et fabriquateurs de fourche a dit beaucoup interesse en ce taille aussi.
Donc bientot les vtt arrive en taille 32"
Experimental pneu en 32" par Maxxis.
Maxxis dit autre pneus en 32" a arrive et fabriquateurs de fourche a dit beaucoup interesse en ce taille aussi.
Donc bientot les vtt arrive en taille 32"
Bonne nouvelle
Effectivement, l’info est connue depuis quelques mois
C’est cool de voir le projet arriver. Le 32" est à mon avis une excellente taille pour du cross ; il manquait juste des pneus intéressants !
Vee Tire prépare aussi un pneu en 32 x 2,4, sur le modèle du T-Monster.
Ahhh je suis tard avec la nouvelles
C’est nouvelles interesse pour nous mais une vtt avec les roues sont 32 est une peu bizarre. 29 est deja grand pour une velo.
Pas forcément, ça dépend de la taille de l’utilisateur. Pour quelqu’un d’1 m 90 c’est tout à fait cohérent. Et ça permet un meilleur franchissement d’obstacles sur les racines et les cailloux.
Ce serait top..
Suis trop petit et trop limité techniquement pour être à l’aise sur une 36.
Une 32 serait idéale pour moi !
Petite photo de ce nouveau pneu sur une jante carbone :
Aucune idée de la marque de cette jante. Peut-être une Nextie, ou alors une toute nouvelle jante… L’avenir nous le dira !
Le profil du pneu, vu de face :
Et une autre marque s’est décidée à créer des jantes 32" en carbone : Formula.
T’es sûr d’être trop petit ?
On ne peut pas dire que je suis très grand (1,70m) et j’ai eu des doutes au moment d’acheter mon 36 (à distance et alors que je n’avais jamais eu l’occasion d’en essayer un). Je me suis finalement décidé à sauter le pas, sans la moindre certitude, mais dès les premiers essais, j’ai été totalement rassuré : ça a été la révélation, le plaisir était au rendez-vous, et quel plaisir !
Tout dépend de la longueur des manivelles avec lesquelles tu as l’habitude de rouler. Si tu roules avec des manivelles courtes, ça te permet de relever la selle d’autant.
Je roule en 36 x 110mm et il y a vraiment de la marge, environ 15 à 20 cm de tube de selle qui dépasse du cadre.
En bref, si tu n’as pas encore eu l’occasion d’essayer un 36", fais-le.
Sincèrement, ça m’étonnerait que tes jambes soient trop courtes.
Ma 2ème fille a commencé à rouler en 36" à 11 ans, alors qu’elle mesurait moins de 1,50 m.
32", ce sera également très bien.
Monsieur possédait un superbe 36" carbone, il a donc sans doute eu l’occasion d’en essayer un
Oup’s, biensûr, j’avais zappé, désolé.
Avec des manivelles de 145mm, effectivement, c’est pas la même.
J’ai commencé en 36x136 et je n’avais effectivement plus beaucoup de marge.
Maxenxe, président et œil de Moscou.
C’est très vallonné vers chez moi, et pas assez de technique/puissance pour rouler avec manivelles plus courtes.
Même avec jante carbone, je petochais quand j’étais perché sur la 36.
J’aime tout savoir dans le monde du mono
Pas très technique non plus, jai eu le même mono en 36 et je lak vendu pour men faire un en 29 car je ne prenais pas de plaisir sur le 36 du fait de mon niveau moyen.
Avant le 36 jai eu un 32. Techniquement, aucun souci a rouler avec par rapport a un 29. Je lai vendu car il n’y avait quun ou 2 pnues a l’époque et le pneu était louuuuuuuurd.
Si des pneus plus léger arrivent… Ca peut être tentant à nouveau…
Il me semble qu’il existe désormais un Nightrider Lite, comme pour les pneus de 36. Ainsi qu’une jante carbone chez Nextie. En somme : tu peux te faire une roue de 32" légère
Oui :
https://www.unicycle.co.uk/product/nimbus-nightrider-lite-32-x-2-25-tyre/
Mais la différence est pas aussi bluffante qu’en 36". Là, il n’y a que 100g d’écart entre les deux. Mais je me souviens de Roger expliquant que le Light est plus rond, moins carré que le lourd, donc une impression bien plus maniable/réactif en virage.
Effectivement, j’ai vérifié après avoir envoyé mon message. Espérons que le Maxxis Aspen et le Vee Tire T-Monster seront plus légers (b kg ?).
Le Nightrider Lite à l’air d’avoir le même profil que le normal mais je vois mal sur les photos…
J’attends avec impatience ces 2 nouveaux pneus
Question, on a les jantes et un début de pneu.. Quel cadre dessus par contre ? Forcément un 36?
Nimbus Oracle 32 en 125mm d’entraxe sinon Mad4One taille L en entraxe 100mm dans mon cas
Oui c’est le même, mais comme il y a moins de matière, la bande de roulement est moins rigide, donc moins plate une fois le pneu en pression.