Matos thierry bouché

Bonjour quelqu’un roule t’il avec un monos semblable à celui mis au point par thierry Bouché , c’est a dire avec une poignée au lieu d’une selle classique ?
Merci

tu veux comme les monos que tout le monde à? qui existes depuis la nuits des temps? et je doute fortement que ce soit ce thierry qui ait inventer le concept

ca doit faire mal au fio* pour les gros drops!

T’as une poignée a la place de ta selle toi ?

non mais on a tous une poignée au lieux d’une selle basique!

toi tu t’appelle pas thierry mais t’es bien bouché

Y a pas du tout de selle y a juste une poignée, bref un truc de trial, mais bon ça doit bien se bidouiller tout seul ça ?

j’arrive pas a voir le concept… c’est quel genre de poigné ?

c’est comme si tu enlever la selle de ton tube de selle et que tu mettais une poigné a la place de la selle :laughing: :laughing:

jusque la j’avais saisi merci…

mais plus erieusement la poigné elle as quelle forme et elle est dans quelle sens ?

Une forme qu’on pourrait qualifier de « bizarre ».

Va voir par ici : pagesperso-orange.fr/mtt.sport/
(oups, j’espere qu’on a le droit de diffuser l’adresse avec les histoires de license, copyright et toutes ses saloperies autour du « MTT »)

Il en a déjà été question dans la file suivante : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1487

Et effectivement, Pierre donne des explications plus complètes sur cette selle qu’il a conçue dans le Girafon n°4 (avant qu’il devienne le « girafon fédéré »), page 11. (accessible sur ce site : http://monocycle.info/docs/Girafon4.pdf)

Maintenant, depuis 2004, je ne suis pas sûr qu’une selle de ce genre ait été utilisée par quelqu’un d’autre que Pierre et Thierry Bouché…

Bonjour , il y a au moins une troisieme personne qui roule avec ce genre de mono , depuis que j’ai commencé à découvrir le site de Thierry Bouché , l’envie de tenter l’experience est devenue evidente et franchement dans le cadre d’une pratique specialisée comme celle de Thierry et Pierre c’est un grand bonheur.
Pour ce faire j’ai adapter un xtp avec des manivelles 114 , plus de selle mais 2 poignées et çà roule , le début etait un peu compliqué mais maintenant c’est ok , pour une autre utilisation c’est peut etre pas adapté mais pour l’avoir essayé sur des descentes de chemin en montagne et sur des lancs de collines , c’est vraiment bien , plus leger , plus maniable .
Voilà , peut etre un jour quelqu’un d’autre tentera la modif sur un de ces monos juste pour voir …
Pierre