Matos pour profi

Salut à tous!
Voila j’aurais besoin de conseils assez rapidement.
Je possède un qu ax profi 2007 que j’ai acheté 140 euros.
J’ai racheté un pneu 20x2.25 à 30 euro il y a quelque temps.
Et je viens de casser le pas de vis de ma manivelle droite.
Alors j’hésite entre revendre ce qu’il en reste et m’acheter un cross.
Ou bien racheter une manivelle, des pedales black red label et un serrage cannele pour le tube de selle. Le tout pour 49 euros
Ce qui fait que je possèderai presque un cross sauf la jante et le pneu qui sont moin large et les manivelles qui sont plus petites.
Tout cela pour savoir si il vaut mieu que je le revende afin d’acheter un cross ou de continuer a monter un « cross » au fur et a mesure.
En craigant que des trucs cassent encore.
Merci d’avance aux courageux qui me repondront.

PS: je voudrais egalement savoir si les pedales black red label etait bien adpatable sur le profi.

Bonjour^^

Peux tu préciser la pratique que tu voudrais faire avec???
(tu fais seulement du cirque??? plutôt de cross??? du trial!!???)

Selon ce que tu souhaites faire avec la réponse sera un peu différente^^

Je souhaitais faire du free style au depart mais je me rend compte que je fais de plus en plus de trial

tout dépend aussi de ton poids…et de tes finances.
Si tu pèses plus de 60kg, commence à économiser et paie toi un devil (à défaut un quax trial, mais un peu lourd, que tu fasses des sauts de malade ou que tu aimes bien faire des figures typées freestyle).

Après, c’est clair qu’il faut mettre 350€ ds un mono…ça fait plus du tout le même budget. Mais t’auras pas le meme matos. Et tu casseras moins de pièces !

Salut! je pese 57 kg mais je n’ai pas les moyens de me payer un mono trial.
J’aurais bien voulu savoir si les pedales red label etaient adaptable au manivelle 114 du profi??

Je pense que toutes les pédales sont adaptables sur toutes les manivelles
Le cross n’est pas beaucoup plus solide que le profi: même axe, même manivelles (à part la taille).