Matos : Filmer vos sorties

Bonsoir !

Est-ce que certains d’entre vous se sont déjà amusé à se filmer en train de rouler ?
Genre caméra embarquée (sur casque ou sur le monocycle), ou à l’aide d’une perche fixée sur le cadre ?
Quel matos avez-vous ? Votre avis sur le sujet (vibration, angle, visibilité) ?

Merci !

C’est marrant comme question parce que les solutions ont pas mal évoluées avec le temps:

• Il y a eu la cam sur perche avec un support rotatif sur le casque
  • Ensuite avec l’avènement des drones, le drone suiveur
  • Et plus récemment, les cam 360° sur une perche à la main

La tech des cams s’améliorant (Sam helio-rend ? :squinting_face_with_tongue:) et le post-traitement aussi, les vibrations devraient moins poser problème. Et pour les angles, chaque solution a un angle de vue différent mais sauf à avoir un budget de cinéma, faudra choisir la solution qu’on préfère ou qu’on peut se permettre :joy:

1 « J'aime »

Perso, j’ai testé :

• le téléphone, posé ou tenu par quelqu’un. C’est pas ouf, la stabilisation est… relative, et le cadrage souvent moyen. Suivant le téléphone, ça peut être correct pour certaines pratiques
  • La caméra 360 (insta 360 X4), plutôt bien, surtout en luminosité correcte, sans lumière directe sur l’objectif (sinon ça fait des artefacts assez dégueulasses à la moindre poussière. Elle peut être embarquée, tenue par quelqu’un ou posée à un endroit stratégique. Ca marche bien sur des plans rapprochés, ou pour de grands espaces. Attention, la caméra est constituée de deux objectifs, à la liaison des deux il peut y avoir des aberrations suite au traitement.
  • La caméra embarquée légère (insta 360 go3), très bien en embarqué, par contre autonomie vraiment limitée et cadrage compliqué à faire. Probablement idéal fixé sur le casque (les meilleurs résultats que j’ai eu c’était sur la mentonnière). Par contre on ne voit pas ce que tu fais, c’est probablement mieux pour filmer les copains.

J’attends toujours une caméra 360 de la taille d’une caméra go, avec batterie déportée. Ce serait certainement le meilleur des deux mondes.

1 « J'aime »