Matériel que je ne connais pas

Juste une ptite question pour savoir ce que c’est exactement ça…
http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/vis_boulons_…/self_extractor_article6650.html

et je veux aussi savoir où est-ce qu’on peut acheter un insert pour pédale.
merci et bonne journée à tous !

je crois que c’est pour extraire les manivelles (tubulaire 135) mais je suis pas sur ça remplace les pièces de monaie quoi…
Mais je n’en suis pas sure regarde le dernier girafon à l’article de ti nico

oué j’ai lu l’article mais pour les extraire c’est avec une piece de monnaie.
et sur le site ça à l’air d’etre des bagues ou un truc comme ça alors je me demandais…
(toutes façon moi j’ai besoin de rien elles se retirents toute seules :wink: )

j’ai vu ca sur mon mono, je regarderai plus en detail ce soir :slight_smile:

Ti nicO

c’est une roudelle avec un filetage à l’extérieur qui se vise devant le boulon

en dévisant le boulon, la manivelle viendra donc avec celui-ci
plus besoin d’extrateur ni de pièce de 1ct

ça fait au moins 3 fois que je pose la même question sur le forum et j’ai l’impression que personne ne connait la réponse…
Où est-ce qu’on trouve des inserts pour pédale ? sur quel site ?
merci !! :smiley:

essaye de mp pyairot j’ai vu qu’il en avait utiliser sur une roue ultime !

ok merci je vais le faire tt de suite !

sa c’est des pieces spéciales des manivelles street koxx.

les insert de pédales tu peux en trouver sur www.peppl.com

ca dépend c’est pour faire quoi et mettre sur quoi.

pour une roue ultime, tu peux tarauder une piece toi meme :wink:

beh en fait c’est parce que ma pédale est restée coincée dedans et on peut pas l’enlever.
Donc l’insert s’est détaché de la manivelle, ce qui normalement ne dois pas ce faire je pense.
Donc il faut que j’achete un insert, que je le visse sur la manivelle et que je visse une nouvelle pédale dedans.
Mais faut-il encore qu’un insert puisse se visser dans une manivelle.
De toute façon soit il se visse, soit il y est attaché des le départ ?
vous pouvez me renseignez sur ça aussi ?
(peppl j’ai déja cherché mais j’ai pas trouvé…)

c’est magique, en environ 1mn20 :laughing:

c’est bien un devil que t’a ?

mais je comprends pas , pourquoi tu décoinces pas ca dans un étau(avec clé de 15 et masse) ensuite tu remet tout ca :smiley: .

si sa veut pas, prend un butagaz et chauffe un peu pour dilater et que sa parte plus vite(par contre fais ca bien droit car ca peut aussi se tordre :wink: )

a+

t’es sur que c’est une entretoise ?
j’avais vu ça, mais comme il mettent pour moyeu isis… ça serait plutot manivelle isis vu que ça dépend pas du moyeu.
j’ai pas envie de faire tout un bordel pour récupérer une piece qui est abimée. Autant racheter un truc neuf !!
merci pour les infos sam ! fé plaisir !
:laughing:

peppl on peut faire confiance ??

lol une entretoise c’est bien ce qui est entre la pédale et la manivelle :wink: (une manivelle isis suppose des manivelles isis)

peppl , oue tu peux y aller

ok merci pour toutes les infos !!
j’adore ce forum ^^ !!! que des gens sympatiques !!
allé, des demain je commande, et que ça saute !

bon je viens de recevoir la piece, et l’entretoise c’est pas du tout ça… :frowning:
en fait l’entretoise, c’est la rondelle qui se place entre la manivelle et le roulement…
maintenant je me retrouve comme un con avec mes deux entretoises qui servent a rien et que j’ai payer 7euro… :cry:
3 semaines de retard pour le colis… vive peppl ^^
bon beh je crois que cet insert de pédale on en trouve nulle part…

Je sais que ce post ne sert à rien, que moi même si je lisais un truc comme ça, je serais limite irrité mais…
J’VOUS L’AVAIS BIEN DIT!!! :smiling_imp: :laughing: :laughing:
Bon, avant de partir m’exiler au Swaziland, une petite pensée pour toi, monoleo: C’est pas cool, je compatis :blush:

:laughing: effectivement on avait causé de l’entretoise sur un autre post , et on avait trouvé que c’était ces rondelles , mais c’était apres ce post .

dsl pour toi , faudrais supprimer les sujets ou on dit des conneries :laughing:

oublie l’idée, trop de boulot :laughing: :laughing: :wink: :wink:

Comme quoi, rien ne vaut un coup de fil à l’atelier où tu commandes tes pièces. Zzagg, tu passes par dakar pour aller au Swaziland ? On laisse les marmots à nos femmes et on va faire rigoler les locaux sur nos monos ?