Marre des sujets inutiles

Voila sa faisait un petit moment que j’avais envis de poster ce sujet mais je ne voulais pas le mettre à la suite d’un sujet donc j’ai décidé de créer un sujst spécialement pour sa comme sa tout le monde le lira.

Je trouve qu’il y à deja assez de sujet sur le forum pour ne pas en créer de nouveaux inutil qui encombre le forum pour rien et c’est pareil pour les reponses qui ne servent à rien à par à avoir le plus de reponse possible, ou dans ce cas il faut créer une nouvelle rubrique spécial petit rigolo ou sujets inutils je ne sait pas.

merci de prendre ce message en consideration le plus vite possible afin que le forum redevienne agreable à consulter.

a+
Remi

C’est quoi un sujet inutile ?
C’est un sujet qui ne parle pas de mono ? :confused:

Okay pour les post inutiles qui rendent un sujet vraiment utile (choix d’un mono ou topic dans le genre) en sujet un peu chiant à lire pour un nouveau ou quelqu’un qui passe pas souvent…
Mais je vois pas ou est le mal à avoir des sujets qui ne traitent pas forcément de mono…

Il est normal que de plus en plus de personnes utilisent ce forum et comme pour toute nouvelle personnes, postent des sujets déjà traiter. Cela est il un réel probleme ? Si le sujet est bien traité et apporte des idées nouvelles, pourquoi pas.

Un forum trop carré où une petite erreure entraîne sanction n’est pas très conviviale. Il y a peu de monocyclistes, pour le moment, on peut se permettre de faire des petits écarts de temps en temps.

Je trouve le forum très agréable à lire, il est assez bien structuré et le contenue n’est pas si mal que sa. C’est aussi le forum le plus fréquenté en matière de monocycle, il va de soit qu’il soit un peu brouillon, la monocyclopédie t’aidera si tu souhaites un texte sans sujets inutiles.

Après, il y a des abus comme partout, les modos sont là pour les supprimer ou bloquer les sujets inutiles.
Et à ce niveau, je pense que les modérateurs et administrateurs font très bien leur boulot, nous ne sommes que très peu de réguliers sur le forum pour un forum au niveau national et cela n’empêche pas que ce site permettent d’avoir beaucoup d’info sur les conventions organisées et les nouveautés.

En plus même si il y à beaucoup de topic la fonction recherché existe toujour!!! :wink: :wink:

Salut,

Moi j’ai toujours voulu poster un message comme ça.

Je me suis toujours retenu, me disant que ça ferait juste un message inutile de plus et qu’il n’arreterait de toute façon pas la fièvre posteuse de certains.

Manu - résigné

salut

2 points :
_ les forums ‹ mono ›
il y a plein de nouveaux sujets « inutiles » comme « quel mono choisir » ou « le blue berry est-il plus joli que le whitewidow ». comme ras l’a dit, il y a toujours des nouveux qui arrivent, ils ne prennent pas toujours le temps de lire les archives du forum (c’est bordelique il faut bien le reconnaitre :slight_smile: )
c’est un probleme, on y travaille en poussant les nouveaux a « utiliser la fonction rechercher », comme le dit si bien MarcZ, il y a aussi la monocyclopédie qui attend toutes les bonnes volontés pour se developper et s’enrichir … avis aux amateurs :slight_smile:

_ le forum ‹ divers ›
ici, c’est la buvette, le club-house, la tente des monorones … c’est pour se detendre, bavarder, demander comment utiliser son portable … il n’y a pas de modération (hormis les aspects legaux, reglements de compte et insultes), c’est libre on parle de tout et tant mieux si c’est vivant et animé :slight_smile:

Ti nicO

faut pas hesiter :slight_smile: si s’il y a des propositions d’amelioration, c’est encore mieux :wink:

Ti nicO

Peut être qu’il faudrait faire un bistrot mono et un bistrot non mono…
L’un comporterais les vidéos et les trucs un peu sérieux mais n’ayant pas leur place ailleurs.
L’autre comportant des trucs n’ayant rien ou peu a voir avec le mono…

Tant qu’on s’y retrouve !
après j’aime bien les forums avec cet esprit un peu bordelliques (mais ici on peut pas dire que ce soit le grand bordel non plus) !

je trouve le forum sympa ici !
aucun sujet n’est inutile, chaque jour, un nouvel enfant nait ! bon c’est sur ils pourraient lire avant d’agir (mais ca je vous fait confiance pour leur faire remarquer :wink: )

amicalement ciao :wink:
jo

Il y a déjà un forum

" divers " => Tout ce qui n’a pas sa place dans un autre forum…

Pour ce qui n’a pas de rapport avec le mono.
Après on va faire une autre catégorie pour le vélo, puis aussi une pour le skate, une avec les spot de la région puis une autre avec les bar … :confused: .

A quoi servirait un forum " sans rapport " avec le mono alors que l’on peut déjà poster dans « divers ».

Les forum où il y a plein de catégories sont beaucoup plus bordélique car tu ne sais plus trop où poster. Alors pour les nouveaux qui viennent d’arriver, tout est flou. Je pense que ce qui serait utile, c’est juste changer le bouton « rechercher » par un truc un peu plus gros et visible, mais pas trop moche dans le décord.

Perso, je ne trouve pas qu’il y ait trop de sujets « inutiles ». En fait, je pense que c’est ce qui rend le forum vivant ! :slight_smile:

Moyennement d’accord. Il faudrait ségréguer le « divers qui a quand même un rapport avec le mono » d’avec les brèves de comptoir.
On en avait déja parlé… ça n’a pas été fait, mais le forum n’est pas figé.

+1 pour cette séparation

concernant le forum en général, je trouve qu’il tourne plutot bien
il n’est pas facile de satisfaire tout le monde sur un forum où il y a à la fois des anciens et des nouveaux, des jeunes et d’autres moins …

et puis il y a toujours de boulets :

Franchement, ton post se rapproche de cette catégorie… Je ne dit pas être utile sur ce forum, mais c’est ma pensée…

tu sais sa ne me derange pas de créer un sujet « inutil » (pour toi) si c’est pour faire bouger les chose et d’ailleur si on veut rigoler un peu ton poste ne sert à rien du tout.

En tout cas, Rémi, tu as posté dans le bon forum, donc meme si certains le pensent inutile, il n’encombre pas un forum qui ne lui est pas dédié.
Arrettons ces « bagarres » puériles.

Meme nouveau en monocycle et sur ce forum, je n’ai pas encore vu de sujet inutile, meme si certains ne m’interessent pas, si les sujets ont étés postés et que d’autres y répondent, c’est qu’il est interressant pour certains et donc pas inutiles, un forum est la pour se rencontrer, partager des opinions mais aussi découvrir des gens, ca fais plaisir de ne pas avoir tout le temps des sujets strictement monocycles. Enfin ceci n’est qu’un poste inutile pour certains et interressant pour d’autres.

Moi je suis pour la création d’un divers non monocyclique, à la manière « just conversation » du forum international.
un endroit ou parler de choses légères ou graves, débattre de politique, parler de la pluie et du beau temps…
Le but étant de mieux se connaître et se rendre compte que même s’ils ont des opinions différentes, on peut toujours rouler et se faire plaisir avec les autres :wink:

Pareil pour moi c’est ce que je disais page d’avant…
Pour la nouvelle année, une nouvelle section ? :stuck_out_tongue:

Ah, tu es fâché avec Thieum ?