Marathon dusseldorf le 29 Avril2012

ça me tenterait bien moi… Sauf que j’ai pas encore mon emploi du temps, et du coup,je sais pas encore à partir de quand je peux venir (si je peux venir). pui je sais pas non plus comment y aller…

Comme je l’ai déjà écrit, l’hôtel que j’ai choisi permet d’annuler sans frais jusqu’à 18h le jour même. Donc si tu es intéressée je ne saurai que trop te conseiller de réserver une chambre (garantie avec ta CB, rien n’est prélevé) puis tu réfléchis tranquillement et tu annules si besoin.

Après discussion hier soir avec Zippedy qui est bien intéressé, je viens de regarder un calendrier et appremment je devrais pouvoir participer :stuck_out_tongue:

Rectificatif, comme depuis Benouz nous a gentiment invité à sa fabuleuse rando TT / route à Belley le même week-end, décision prise d’aller dans l’Ain plutôt qu’à Dusseldorf !

Rectificatif, comme depuis peu, Benouz nous a gentiment invité à sa fabuleuse rando TT / route à Belley le même week-end, décision prise d’aller dans l’Ain plutôt qu’à Dusseldorf !

Après discussion hier soir avec Zippedy qui est bien intéressé, je viens de regarder un calendrier et appremment je devrais pouvoir participer :stuck_out_tongue:

Edit :
Comme depuis peu Benouz nous a gentiment invité à sa fabuleuse rando TT / route à Belley le même week-end, décision prise d’aller dans l’Ain plutôt qu’à Dusseldorf !

salut,
le marathon , c’est bien passee , le temps tres bien pas pluie,peu de vent par rapport à l’année derniere et pas de chute à l ’ arrivee( didier)
les temps des 6 francais parmi 88 participants ( 13 nationalités)
baptiste en 29 schumpf 1H37
yann en 29 schumpf 1H44
michael moi 36 kh 1H50
david 36 nimbus 36 1H58
patrice kh 36 1h57
bernard 36 2h09

record du monde battue: 1H22 maintemant
jespere que l’année prochaine il y aura plus de francais à moins qu’il est une autre sorties

Je suis pas peu fière d être descendu sous les 2 heures. Niveau climat, il a fait chaud samedi après midi. Dimanche les conditions étaient réunies pour la course : pas de vent, pas de pluie, ni trop chaud, ni trop froid, même la pression atmosphérique semblait parfaite. Pour couronner le tout, le soleil c’est pointé en milieu d après midi. Là je suis à Cologne. J en ai profiter pour me faire une petite virée le long du Rhin.

Félicitations les gars !

Peux-tu éditer ton message en précisant la taille des manivelles utilisées ?
Et la taille de roue/manivelles des premiers ?
Y a-t-il un site où l’on peut avoir le classement complet ?
Merci d’avance et bravo pour les perfs !

Bonjour Sam,

tu peux trouver tous les résultats ici : ergebnisse.metrogroup-marathon.eu/ergebnisse.php
Tu choisis « Einrad Marathon » dans la zone Wettbewerb, « gesamt » dans Geschiecht, « alle » dans AK, le nomber de résultats (au hasard 50) dans Anzahl Ergebnise, puis « weiter ».
Pour ma part j’ai fait 1h 58mn 47s (et non 1h57), mais comme mon objectif était 2h tout va bien. Juste une chute immédiatement après l’arrivée, je me suis emmêlé dans un passe-câbles :frowning:
Bernard est enchanté de son premier marathon, en plus il est sous les 2h10.
Le nouveau record du parcours et du monde établit une moyenne à plus de 30km/h, ça commence à aller vite. Et les trois premiers battent tous le précédent record : 1er 1h22, 2nd et 3ème 1h23, contre 1h25 l’an passé.
On trouve déjà une vidéo en ligne : youtube.com/watch?v=ISWMvacHIKA

Le parcours est un peu déroutant : pas de problème sur la première moitié, revêtement de bonne qualité, rapide, on sait à peu près où on est dans la ville. Puis, après le retour sur le pont (vers le 20ème km) j’ai commencé à ne plus savoir où j’étais, beaucoup de traversées de rails de tramway, bitume plus bosselé, nombreux virages. Donc pas mal de relances à gérer et il faut rester vigilant sur les bosses et les rails.

Organisation impeccable, juste le retrait des dossards qui pourrait être un poil mieux indiqué : si tu parles allemand, pas de problème. Dans le cas contraire c’est plus difficile de savoir ce que tu dois retirer (dossard, sac à dos pour le vestiaire, t-shirt, étiquette pour le vestiaire, …) et où. Mais tout le monde reste sympa et n’hésite pas à t’aiguiller et à répéter les choses.
Repas du samedi soir avec les monos très sympa, dans un petit restaurant italien sans prétention mais correct. L’important n’était de toute façon pas tant ce que nous allions manger qu’avec qui nous allions le faire…

Les fauteuils, en fait vélos à pédalage manuel, sont super impressionnants : les plus rapides sont complètement allongés au ras du sol, châssis entièrement en carbone, de vraies Formule 1. 1h04 pour le premier… Ils circulaient en petit train de 3 ou 4, bien en file indienne, dans l’aspiration les uns des autres. Plus les bruit de roulement et d’air…

Tous les français avaient l’air bien motivés pour recommencer l’an prochain, ainsi qu’à en décider d’autres à venir. C’est le seul marathon au monde à accepter les monocyclistes, cette destination est assez facile depuis la région parisienne, le nord et l’est, un peu plus compliquée pour nous autres sudistes. Pas grave, nous avons une année pour organiser ça :slight_smile:

J’ai oublié : les 3 premiers étaient en 36/??? Schlumpf, Roger Davies termine quand même en 1h31 avec un 36/90 standard… Sinon, Baptiste et Yann KH 29/125 Schlumpf, Bernard KH 36/125, moi KH 36/127. À confirmer, David en Nimbus 36 Impulse/110 et Michaël en KH 36/100, mais sans certitude.

Dernière minute : la prochaine édition aura lieu le 28 avril 2013, avis aux amateurs…

Patrice

J’étais bien en 36 mais avec des manivelles de 125.

Félicitation aussi de ma part! Particulièrement pour Baptiste, qui m’a pas permit de le passer même comme son monocycle a eu une roue plus petite que la mienne! :blush: D’ailleurs il était le seul qui est démarré avec les « fauteuils » comme il faudrait – c’était par hasard ?

C’était bien d’avoir une si grande équipe française au championnat allemand de marathon et c’était bien d’avoir toutes les discussions avec vous à la pizzeria et autour de l’événement. Est-ce que vous avez mis le photo quelque part dans l’Internet avec le monocycle derrière de la moto? C’était drôle!

J’ai vu que c’était difficile pour vous pour comprendre tout l’organisation à Dusseldorf. Des fois ce n’est même pas facile pour les Allemands. Maintenant vous êtes des expertes, mais quand même, peut-être je peut vous assister un peu l’année prochaine.

C’était aussi très intéressante pour nous de découvrir qu’il avait un marathon à Dole l’année dernière. J’ai déjà trouvé les résultats ici http://www.monocycle.ch/demandes%20de%20Subventions/resultatscfm.pdf. Est-ce que c’est prévue d’organiser un autre CFM en 2012 avec un marathon (ou d’autres marathon en monocycle en France) dans lesquelles on pourrait participer? Je n’ai que trouvé ça http://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=11443&lg_billetterie=2 mais il n’a pas de détails.

A+
Cyc (Frank)

Merci Patrice de ta réponse.

Comment s’est fait le classement : au temps ? La vidéo du départ ne donne pas l’impression du départ d’une course ?!?

Tous les monocyclists étaient équipé avec un chip pour mesurer les temps individuelles.
(si j’ai bien compris la question)

Pour completer la réponse de Cyc, il y a eu 2 mesures pour chaque candidat. Le temps brut globale déclenché au passage du premier participant à franchir les capteurs disposés sur la chaussée. Et puis il y a un temps net (individuel) qui représente le temps exact de chaque participant. En gros, imaginons que je sois parti 30 minutes après le déclenchement du temps brut, mon résultat net aurait malgré tout mesuré ma performance. Si je reprends mes temps : 01:57:14 net et 01:57:55 brut. J’ai donc passé le premier capteur 41 secondes après le tout premier passage.

Les 41 secondes expliquent aussi le départ disons « foireux ». Nous (les monocyclistes), pensions avoir notre propre départ. Les handbikers étaient devant nous, nous avons donc supposés que nous prendrions le départ après eux. Quand les handbikers sont parti, nous nous sommes approché de la ligne de départ, à pieds. Et puis quelques monocyclistes ont commencés à rouler à la suite des handbikers, suivi du reste. Ce sont donc les handbikers qui ont déclenchés le chronométrage brut puisque il n’y a au final eu qu’un seul départ pour tout le monde.

Des photos et des videos:
picasaweb.google.com/1167404677 … fMarathon#
picasaweb.google.com/1091823252 … pCJ0paiOw#
fantasiewiese.de.tl/Einradmarath … f-2012.htm
plus.google.com/photos/11283982 … 3804195553
obermayer.co.at/privat/einra … rathon.mp4

… et encore des photos
rmsv-duesseldorf.de/Jalbum/2 … index.html

Merci Frank pour tous ces liens :wink:

Voilà un vidéo des motocyclistes qui passe à km 13

http://juggling.tv/11956

et un autre de Cato de ses deux cameras du casque. Très intéressant! On voit très bien les caractéristiques différentes entre un monocycle avec un Schlumpf (lui-même) et un monocycle sans Schlumpf (Roger) par exemple au virage à 1:10

vimeo.com/41591232