Manivelles tubulaires ou plates

sa fait un petit moment que je me demande si pour le street c 'est pas mieu d’avoir des manivelle tubulaire pour la stabilité (pour quand on a les pied sur les manivelles, mais aussi pour les slide) plutot que des manivelles plate style celle du dévile
je fait appelle a vous au cas ou quelqu’unn a deja fait la comparaison

bein pour slide /pedal grabe, " les manivelles plates sont plus stable que les tubulaire, enfin j’ai le devil et mes potes le qu-ax et c’est peut etre une question d’abitude mais je préfere les plates

oui;moi aussi j’ai le dévil(enfin un dérivé)et justement pour les figure de street ou j’ai les pied sur les manivelles j’ai souvent les pieds qui glissent
ps: je croyai que tu voulai te reconvertir au K.H

Si t’as déjà vu Math faire du mono, tu ne peux pas parler de manivelles à propos de pedal grab, vu qu’il fait parti de ceux qui font des vrais pedal grabs …

a oue mais alors sa pourait etre quoi la différence entre les deux de manivelles niveau stabilité si il n’est jamais dessus!
lol bientot KH bientot hahaha

Euh!! C’est quoi un « vrai » pedal grabs??
:open_mouth:
Je savais pas qu’on pouvait faire de faux pedal grab??

bein enfete quand tu commence le pedal grab, tu fais des cranks grabs, enfaite tes pedals grab posé sur la pédale et sur la manivelle
et apres tu passes au « pedal grab » où tu ne poses plus que la pedale et ta manivelle est dans le vide

ok cool alors je crois que je fais des « vrai » pedal grab !!! :smiley:

cela en est une, car jais le pedalier KH et je dit que je prefere les tubulaires :smiley:
pourquoi tu change pas juste ta jantes?

Personnellement avec ma pitite expérience je préfère le tubulaire pour le freestyle c’est mieux pour les lâcher de selle plus stable et les plate pour le trial mieux pour se caler et slider en faite c’est chacun son trip :wink:

j aimerai changer d axe donc de manivelle et la question que je me pose c est au niveau de la soliditer des mavielles! quel son les plus solide les tubulaires ou les droites?

je ne vois pas le rapport entre les manivelles droites ou tubulaires… :confused: :question: pour moi des manivelles droites se sont des manivelles non excentrées, et des manivelles tubulaires, ce sont des manivelles creuses. perso sur mon vieux KH j’ai des manivelles DROITES, en acier, et TUBULAIRES. On peut aussi imaginer des manivelles pleines et excentrées (les manivelles QU-ax en alu pour axes carrés, par exemple).
Je fais volontairement mon neuneu parce que déja c’est parfois un peu dur de se comprendre sur ce forum, alors si on commence à se mélanger les pinceaux faut pas s’étonner que les nouveaux venus se perdent :imp:

et je vais faire mon gros boulet !!

sur ton KH les manivelles sont pleines, et en acier.

Mais droite ca ne veux rien dire, et ca ne change en tous cas rien a la solidité.

DE TOUTES FACON VOTRE MATOS PLIERA UN JOUR!!!

jettes un oeil ici
extrait:
« Cranks: 170mm hollow tubular CroMoly steel with 9/16 inch pedal threads, black. »
Je t’en supplie Pyairot, ne vérifie pas sur mon mono en sciant une manivelle :shock: , d’ailleurs… C’est une bonne idée de me le ramener ce soir :wink:
j’éspère qu’il n’est pas trop tard :confused: :frowning:

en fait a la base je voulais just savoir si quelqu’un avait fait la comparaison entre les manivelles tubulaire(cilindrique) style KH et les manivelles plate (pas droite) style koxx.one an niveau stabilité en street
c’est tout pas besoin de s’enervé :smiling_imp:

Eh ben… j’me fais vieux… je sais même plus lire :blush: bon ben… Encore raté une occase de fermer ma grande gueule :blush:

mais non faut pas le prendre comme sa
t’en fait pas on t’en veux pas
au fait on se voit la semaine prochaine?au koxx kamp?

Yess!! enfin je devrais arriver vendredi… ou dimanche, j’en sais rien, je suis complétement à l’arrache sur ce coup là… mais je vais venir :wink:

Ben en fait non, mon p’tit math… je reste chez moi a regarder Drucker… Put***, fais ch*** :imp: .
fais un coucou a tes collègues du team Koxx1 de ma part :cry:

Yo,

Alors Math, perso, je prefere les manivelles tubulaires pour le street car pour les tricks sur manivelles, il y a plus de place, c’est plus confortable… Ensuite, je comprend pas pourquoi ta besoin d’un conseil de manivelle au niveau des grind ? :open_mouth:
tu va pas prendre des handrails en crankslide kan meme ???!!! :open_mouth:

QUOI ??? ta interet a venir Zzagg !!! Ca se loupe PAS les KDays ! :imp:

Xavier C.

P.S : Nouvelle Video « Barcelona » Bientôt !