Manivelles street

Bon, voilà, j’ai pas trouvé en utilisant la fonction rechercher, mais je voulais savoir si les personnes qui ont les manivelles street de Koxx-one (tubulaires), les trouvent beaucoup mieux que des manivelles normales pour tout ce qui est figures sur les manivelles ou figures de flat, et est ce que c’est vrai que les protèges maléoles sont nécessaires? Parce que je trouve que certaines figures sont assez dures avec des manivelles normales car les pieds ne tiennent pas dessus, et peut être que ça va beaucoup mieux avec des manivelles de street.
Merci.
:smiley: Jo.

Personellement, j’ai ces manivelles et je les trouve très bien pour la stabilité lorsqu’on est sur les manivelles, ce qui est très utile pour les passements de jambe, et toutes les figures où on est sur les manivelles.
En plus j’ai l’impression qu’elles tournent mieux pour les crank-flip, mais je ne sais pas si c’est réellement le cas…
Donc a priori oui, ces manivelles sont beaucoup mieux que les manivelles normales, mais peut-être que d’autres ne seront pas d’accord.
Pour ce qui est des protèges-maléoles, oui, ils sont nécessaires, mais ya toujours moyen de se faire mal sauf si tu meules tes manivelles.
Voilà,
Tim

Ok merci! :smiley:
Et au niveau de la solidité c’est pareil que les renforcées ou pas?(à priori je pense que oui car elles équipent les monos de street qui doivent être relativement solides)

Et non, elles sont tubulaires, on y perd en solidité.

Quand on parle de manivelles tubulaires K1, c’est les ISIS 135?

koxx one n’a sorti qu’une paire de manivelle tubulaire et c’est donc les 135

j’avais des isis normales , un pote m’a preté des tubulaires contre mon cadre

je vois bien la difference

déja niveau pose des pieds, je conseille vraiment de les griper, sa devient toride

niveau maléole , effectivement sans mes magnifique et cultissimes ( :laughing: juste pour vous) dunk, je me serais déja bien tué

perso j’adore, et en trial je vois pas trop la difference

Ouais je l’ai ai déjà essayer, on sent une différence, même si mon niveau ne permet pas de leur attribuer une discipline à la sensation…

Salut,

Si tu les compares aux koxx du devil (140 en alu). Effectivement, elles sont beaucoup mieux pour le flat.

Comparées aux manivelles du qu-ax trial ou du KH c’est la meme chose. Sauf que sur les KH, les protège-maléoles sont pas obligatoires.

Manu

c’est vrai qu’ells sont trés bien pour le flat mais vraiment pas solide moi j’en est complétement tordu une j’essayerais de trouver une photo si tu veux mais sinon je pense que les manivelle du nouveau KH peuvent être bien aussi elles sont assez polivalente et solide

Ba je trouve vraiment pas, mon frère a le qu-ax trial, et en essayant l’orange bud, j’ai vraiment trouver beaucoup de différences…

La longueur change effectivement entre 145 et 135. En plus les koxx sont rondes et les qu-ax carrées. Mais au final, pour se poser dessus, le pied tient correctement sur les 2.

Manu

remi, tu dit en avoir tordu mais tu parle des koxx1?
moi je roule avec et elles resistent pourtant les gens savent comment je roule
par contre les anciennes kris holm se tordent facilement

Ok merci pour les infos! :smiley:
J’ai juste deux dernières petites questions:
-est ce que ça va bien pour slider (et ça les abime pas)?
-est ce que les coups sur les maléoles sont vraiment fréquents et violents?
Merci.
Jo.

Et aussi est ce que leur prix a pas un peu augmenté depuis leur apparition?

Question: c’est des 135mm ou des 137mm?

Elles font 135 mm, si on parle bien des tubulaires koxx-one
Et pour confirmation, Rémi, a bien tordu des manivelles tubulaires koxx1.
Il a tordu des KH tubulaires (edit) aussi.
pour info les k1 font la même épaisseur que les KH, et j’a ieu confirmation du big boss!
Comme elles sont plus courtes, elles se tordent un peu moins vite.
A +

Romain du cdk

Et pour les slides et les maléoles? :unamused: :slight_smile:

Un tit coucou du CDI de mon collège (petit délinquant… oups, elle arrive…)

C’est des 135, mais le CDK indique des 137mm, si on parle bien des mêmes…

Ba nan, le cdk indique 135 mm, ce sont les moment KH qui font 137…et quand on dit « tubulaires K1 », on parle des tubulaires K1, pas des moment KH…

Regarde la partie « pièces détachées », puuis dans « roues », et pour la street, sa indique manivelles 137 mm.