Manivelles QAXLE 145 [VENDU]

Excellent état
25€

Salut ! Je crois que je viens bientôt acheter un moyeu QAXLE… et vu que je n’ai encore aucune manivelle de ce type, je suis plus que tenté (il faut toutes les tailles, comprenez :stuck_out_tongue: ) ! Je te redis vite.

1 « J'aime »

Le moyeu Qaxle, c’est pour quel mono ? Une nouvelle roue libre ? :smirk:

Pour une des 2 jantes en carbone qui dort chez Nico depuis 2 mois… destinée à un petit 29" ultra léger. A la base, je souhaitais juste monter la roue + manivelles, maintenant j’hésite entre un cadre RGB 29" (on peut y mettre un pneu jusqu’à 3"25 de larg), et un cadre M4O (j’en ai déjà un…). Mais c’est surtout qu’il me faut un frein et tout le reste du mono… c’est pas le même budget qu’une roue…

Sinon le QAXLE m’a traversé l’esprit pour ma 36", mais le choix actuel de manivelles est pour moi rédhibitoire. Et pour la roue libre, je ne suis pas pressé de la sortie du moyeu QAXLE, je ne fais pas de monté en roue libre et j’ai déjà un axe nimbus en rab’ qui attend d’être monté.

1 « J'aime »

Ahah, on a le même problème ! Je l’ai vu le week-end dernier mais aucun de nous deux n’a pensé à la jante :man_facepalming:
De mémoire, le RGB est un peu plus léger, non ?
Mais j’en suis au même point que toi : décider ce que je vais faire de ma jante carbone. Je pense mettre un Schlumpf dedans, mais il me faut encore décider si je garde ça dans un cadre KH classique avec disque extérieur (:unamused:) ou si je passe sur un cadre RGB ou M4O. J’avais un peu peur de la compatibilité de l’adaptateur de Martin avec les cadres RGB, mais on m’a rassuré.

J’ai l’impression que les améliorations vont au-delà du simple fait de pouvoir faire de la montée. Si j’ai bien compris, on aura un enclenchement immédiat, donc plus de coup brusque lorsque l’on se remet à pédaler. C’est une grosse amélioration qui rendra la roue libre plus agréable. Mais ce sera sans doute un coût assez élevé… :confused:

Actuellement ceux qui font de la grosse montée en tout terrain cassent des moyeux à roue libre à la chaîne. C’est quand même le problème n°1.
Après pour ce qui est de l’enclenchement immédiat… je demande à voir. Je pense que c’est intéressant uniquement pour la pratique du tout-terrain. Par exemple : je fais du coast à 30km/h dans une descente sur un 24". Peux-tu me dire à quoi peut servir l’enclenchement immédiat ? Si je reprends le pédalage à cette vitesse, c’est presque impossible de « rattraper » l’allure en pédalant, je vais rester en roue libre et je vais me casser la figure, n’est-ce pas ? Par contre, dans des zones techniques en tout-terrain, ça doit être super.

Dis pas ça, moi aussi je fais de la montée en tout terrain :cry:
Mais sinon, oui, je suis d’accord avec toi. Je me plaçais dans le cas du tout terrain puisque c’est ce que je fais avec ma roue libre et c’est là qu’elle peut, selon moi, avoir le plus de potentiel. Mais pour une utilisation plus traditionnelle, ce n’est peut-être pas très utile.

Je crois que QUAX a développer ce moyeu pour cette raison. Et oui, les cliquets ne supportent pas les grosses cuisses des monocyclistes.

Je suis très attaché aux traditions alors que je fais du coast en roue libre sur route. Tu devrais respecter un peu plus les traditions :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.