Manivelles KH Moments

Salut à tous,

Le ménage continue (il paraît que c’est thérapeutique :joy:).

Aujourd’hui je liste mes paires de manivelles KH Moments non utilisées vu que ça ne se trouve plus (comme ces chères Spirits) mais qu’il existe toujours des gens qui préfèrent un déport et qui ont un mono ISIS.

Donc de gauche à droite:

• Moments 2e génération en 137/165mm (35€) ==> @bouin-bouin
  • Moments 2e génération en 150mm (30€)
  • Moments 1e génération en 150mm allégées façon Unigeezer (30€) ==> @mono14l

Récupérable en Haute-Savoie ou envoi Mondial Relay à vos frais.

Bonnes sorties de week-end au soleil :wink:

Salut,
Je suis preneur des Moment 150mm
Quelle est la différence de poids entre allégée et classique ?

Je n’ai pas retrouvé rapidement la différence de poids entre les 2 générations de Moments mais l’annonce des Spirits (Announcing The New Kh Gear For June 2012 | Kris Holm Unicycles) laisse penser que c’est de l’ordre d’une quarantaine de grammes de différence.

Les poids mesurés:

• Moments 2e gen: 583g la paire
  • Moments 1er gen percées: 533g la paire

Je vais prendre les percées alors :wink:
Je n’ai pas en tête les différences entre les deux générations en revanche, c’est dans le design de la pièce pour alléger ou il y a aussi des différences fonctionnelles (différent insert ou autre) ?

Le seul changement dont je me souviens c’est le dos où l’usinage est plus profond pour gagner un peu de poids (et seul les 2e génération existent en 2 trous).

@mono14l / @bouin-bouin : vous vous croisez parfois pour une sortie (et je groupe l’envoi) ou bien j’envoie à chacun (et vous m’envoyez votre point Mondial Relay favori par MP) ?

On peut grouper, je suis pas pressé

1 « J'aime »

Petite question en revanche: est-ce qu’elles ont été montées sur un Schlumpf ?

1 « J'aime »

De mon côté non: montées sur un axe Qu-ax rouge et KH bleu. Et avant ça, aucune idée pour les 150mm.

1 « J'aime »