Manivelles et rondelles

Salut,
Je viens tout juste de recevoir ma superbe roue kris holm 26 avec les manivelles dual spirit. J’ai vu qu’il était bien de mettre des rondelles entre la pedale et la manivelle. Est ce toujours d’actualité ?
Merci :slight_smile:

Moi je trouve que oui, et j’en ai.

c’est justement préconisé sur les spirits, qui n’ont pas d’insert
ça permet de pas bouffer l’alu car ça frotte entre la pédale et la manivelle

D’accord, c’est donc bien ce que j’avais. Je vais donc de ce pas mettre une rondelle toute bête entre la pédales et la manivelle :slight_smile:
Merci pour vos réponses

Moi j’en mets uniquement avec des manivelles dont la qualité de l’aluminium est « moyenne » style QU-AX, je n’en mets pas sur le KH Spirit ou et les Nimbus Venture qui ont un aluminium de bien meilleure qualité
J’utilise des rondelles de marque FSA que j’achète sur Amazon ou Ebay

Donc c’est pas forcément nécessaire mais c’est mieux. Je viens de voir les rondelles que j’ai chez moi et je n’en ai aucune qui soit assez large donc je ne vais pas en mettre pour le moment

Le diamètre des pédales est un truc à la con en 9/16 de pouce (14,298mm) donc une rondelle classique ne convient pas et les rondelles exprès pour pédales coutent cher.
Donc moi je n’en mets que quand c’est nécessaire et avec le super alu des manivelles spirit c’est inutile à mon avis; j’ai 3 monos en manivelles Spirit (26 muni, 29 muni, 36) et aucun n’a de rondelles et ça fait 3 ans que je roule comme ainsi sans le moindre problème y compris avec mes manivelles modifiées perso avec un 3ème trou (110/127/150mm)

Ça dépend d’à quel point tu les maltraite. Perso j’utilisais mes spirits sans rondelles jusqu’il y a peu, et elles se sont bien creusées…

D’accord, c’est vrai ca …