bon voilà entre les 125mm (trop courtes) et les 150mm (trop longues) j’utilise des manivelles de 140 sur mon Coker.
Le problème c’est que je les tords de manière industrielle
et le deuxième problème c’est que c’est pratiquement introuvable ! dans la famille « axe carré » je demande … et ben non!
Si un aimable fournisseur lit ce message qu’il me fasse signe!
(et si , en plus, il pouvait me fournir des manivelles qui ne se tordent pas tout le temps alors là ce serait le bonheur!)
merci
Et si changeais ton pédalier en passant en isis ? ça te couterais combien ? parce que ça vaudrait p’t’être le coup au lieux d’en changer trés régulierement.
Bonjour MOU,
Si tu ne trouves pas, peut être envisager d’en faire sur mesure avec un renfort pour ne plus les tordre.
Je couperais la manivelle et mettrais un manchon section rectangulaire « en rallonge renfort ».
A mon avis, ca doit pas être compliqué pour un bon mécano soudeur.
Et pas trop couteux.
Hervé
euh toi rigoler
pour se mettre en Isis il faudrait un axe du même tabac et en plus un axe
qui soit aux dims de mon Coker … si tu me le trouves et me l’installes je suis preneur (ah les joies de rayonner un Coker )
les seules manivelles en 140 que je connaisse sont chez municycle mais payer presque 15 euros de transport pour 7 euros de manivelles c’est un peu raide…(remarquons que je peux déjà acheter deux jeux de manivelles à ce rythme). maintenant si un âme charitable passe une commande chez municycle (ou si un de nos adorables vendeurs hexagonaux trouvait ça dans sa réserve secrète)
j’ai un voisin qui est un artiste mais …
euh comment trouver un tel manchon aux bonnes dimensions?
mes manivelles sont droites (pas de Q-factor) ce que je trouve très bien pour la bête, mais il reste très peu de place entre le cadre et la manivelle.
Non, seulement en manchonant le bras de la manivelle. En appelant le bras de manivelle la partie de section carrée … pas facile d’expliquer.
La section est pratiquement uniforme de l’axe vers la pédale.
Eventuellement travailler la face qui est légèrement arrondi côté roue -> disqueuse pour faire une face droite.
Je verrais bien un tube « carré » dans lequel s’emboiteraient les bras de manivelles une fois coupés. Pas toute la manivelle seulement la section « carrée » ce qui ne devrait pas gêner côté cadre.
Avec tout le respect que je doit a M.O.U.
C’est pas un peu des caprices de demoiselle ca !!!
parceque la différence entre du 140 et du 150 , c’est pas la mer a boire quand même !
1/ Ma maigre experience et les essais que j’ai pu faire sur le 24 de boin boin qui est en 137 par rapport au mien qui est en 150 , c’est pas une revolution .
2/ j’oserai ajouter que si elle se torde les manivelles , c’est suite a une chute , donc la ou il y a chute , il ya potentiel d’amélioration !!
donc on en est pas encore a un niveau d’expertise qui rende intolerable de rouler en 150 par rapport a du 140 !!!
Néanmoins c’est Noel et peut etre que le Pere Noel , il en a plein lui des manivelles de 140 pour cocker
Hhoooo que c’est méchant^^ lol
Alors, MOU, chute ou jambes d’acier ?
Tu peux toujours acheter une paire asser solide du genre qu ax cross en 170mm et les faire retarauder en 140 puis les couper. C’est sur que c’est impossible si tu connais personne qui peut te le faire
Je pourrait bientot vous dire leurs solidité je les ai dans pas longtemps normalement.
Et hop, une petite paire de 140/170 pas chère
non pas 140 170…
125/150/170
il les a fais tarauder en double…
je m’ocuperais de la phase de teste soliditer dés que ma cheville ira mieux
Honte à l’estropilleur de mon pseudo ainsi qu’à celui qui ne m’a pas cru l’été dernier quand je lui ai dit que ses manvelles et une de ses pédales étaient tordues
C’est vrai quoi, tu chipottes l’ami MOU ! 140 ou 150mm c’est pas très éloigné
nb : Nimbus fait un axe isis extra large donc qui devrait convenir à ta Mirza et là entre toutes les marques qui font des manivelles isis, tu as le choix entre des 137, 140, 145, 150mm
HS pour Bouin-bouin : tu achètes du Nimbus où ? En allemagne ? car au Cdk et chez Kahero, pas de Nimbus dans leurs pages, ou très peu en tous cas… (il me semble que M.O.U. n’a pas trop envie de faire un achat en allemagne juste pour les manivelles…)
Pour M.O.U : si je ne trouve pas la perle rare (occase ou montage chez cdk) et si j’ai les sous, je pense commander une 24 pouces chez Municycle un de ces 4, donc si toi non plus t’as pas trouvé ton bonheur, compte sur moi.
A quand une commande groupée en Allemagne pour limiter les frais de port et négocier les prix ?
J’achète pas du Nimbus mais j’ai du voir ça chez Municycle ou Unicycle UK, mais en appelant le CDK tu dois pouvoir aussi leur en commander ?
réponses:
-
pour ceusses qui m’accusent de chipoter … je suis désolé de jouer la princesse petit-pois mais 140/150 font une différence sensible sur la grosse bête: je veux bien des 135 mais pas des 125 parce que là je n’arrive plus à démarrer le bestiau.
Le deuxième gain est sur le profil des manivelles j’ai des 150 avec un écartement et des 140 droites et là aussi quelques millimètres font une différence.
oui c’est vrai ce sont des chutes qui tordent les manivelles … mais qui ne tombe pas ici? -
pour tarauder des manivelles existantes il faudrait avoir un sacré matos: mon voisin papi-moto n’a pas ce qu’il faut pour tarauder en sens inverse sur des manivelles.
-
s’il y a une commande chez municycle en RP je peux me joindre à elle.
grosse commande d’ici vendredi au CDK si tu trouves ton bonheur chez eux.