Manivelle 127mm sur 24" QU-AX cross ?

bonjour à tous
je voudrais savoir si des personnes auraient des remarques à faire sur les avantages-inconvénients :" manivelles 127mm sur 24" QU-AX cross "

merci

tu peines moins pour aller vite, c’est un peu plus dur à monter dessus, c’est aussi plus dur à s’arrêter. A mon avis, c’est pas une bonne idée pour faire du cross, juste pour rouler+trial de base.
A+

moi j’ai un 26" avec des 140mm et un frein.
je fais toutes les descentes au frein, c’est super. Je bourrine dans les montées, mais ca passe. Par contre si tu as des branches sur ton chemin, il faut vraiment les écraser pour ne pas tomber.

aufaite je m’achete bientot un 26 pouces pour la route
vous me conseillez quoi comme manivelle pour que je galere pas trop(je veux juste me déplacer sans mettre trop de temps a peu pres sur un terain plat)

Ce serait pour moi, je tenterais 127 :ca va tracer vraiment sur plat, tu risques d’avoir mal en pente, mais si tu prévois que de la route, autant prendre petit… Après ce n’est qu’un avis. En tout cas pas au-dessus de 140 ! Sinon tu perdras l’avantage de ta grande roue pour rouler… 8)

127 ? j’aurais pensé plus petit genre vers les 110 ca serait vraiment trop dur ?

127 pour commencer puis 114 au bout de 2 mois. (c’est ce que j’ai)

salut à tous ,
pour info j’ai finalement testé cette modification et je le conseil pas je vais remettre les manivelles d’origine.
enfin si on a que de la route ca passe, même bien, mais je trouve que c’est beaucoup d’inconvénient pour ce seul avantage.

+++

moi j’ai fait 127 puis 150 puis 127 puis 114.
j’adore le 114 pour les pistes cyclables, mais dès que ça devient cahotueux j’aurais besoin de plus long … finalement les manivelles réglables en longueur c’est peut_être pas si idiot.

Je pense qu’au bout d’un moment, et avec l’aisance grandissante, on a tendance à raccourcir les manivelles, le seul défaut est la légère perte de controle, mais on fonce tellement plus avec des manivelles courtes que ça vaut le coup.
Quand je suis passé des 170 aux 127 sur mon 26", j’en ai bavé les deux premières semaines, après c’était fastaoche, pareil pour les 114.
Je suis certain que si tu rééssayes dans 6 mois, tu ne pourras plus t’en passer.

c’est bon je l’ai commandé mon 26 mais avec des manivelles d’origine (d’ailleurs je sais pas ce que c’est comm longueur)et j’irai acheter des manivelles de velo en 110 je pense pour bien tracer mais a ce que j’ai entendu, sa sera limite pour chemins caillouteux mais tampis :smiley:
SaM qui attends son mono

je n’ai peut etre pas assez perceveré vous me faites douter… :frowning:

Ouais enfin, moi je fais du crosscountry avec mes 110 et c’est pas la mort, c’est carrément faisable. Par contre manivelles de velo, je suis pas sûr, d’une part en trouver de cette longueur ça va être chaud, en plus il faut se débarasser du pédalier de la manivelle de droite, autant acheter des manivelles de mono.

a j’avais pas pensé a ca, les manivelles basic de velo c’est pas les memes que celles de monos; arf j’aurais du en comnder avec mon mono j’aurais su mais tampis je laisserai celle d’oriine apart si cest du 170

Bah, t’en achèteras aux Koxx days, ça doit être 12€ la paire en CrMo

:smiling_imp: j’ivais pas au koxxdays reuudddddd