Malakoff invite les monocyclistes le 2 avril

Ce post est un peu long donc voici le plan:

  • l’invitation
  • retour sur les circonstances
  • conclusions

INVITATION :

L’Union sportive de Malakoff fête son 60° anniversaire le 2 Avril
Comme chaque année il y a deux grands Cross dans l’après midi

Les monocyclistes sont invités à :

  • accompagner le voiture-balai du cross 5 km qui part à 14h30
    (ne sautez pas en l’air avant d’avoir lu la suite)

  • disposer d’un espace clos sur la place de la mairie
    dans lequel ils pourront faire des demos
    (il est même prévu de donner des petites inititiations au monocycle)


LES CIRCONSTANCES :

Nous avons rencontré un responsable de l’USMM un jour alors que notre groupe
se balladait sur la coulée verte TGV . Il a été fasciné par les monos et nous a rappelé
pour nous proposer une participation à leur fête.

Je lui ai expliqué à peu près ceci: les monocyclistes comptent un bon nombre
de joyeux drilles mais sont aussi assez chatouilleux sur l’image « cirque ». Ils aimeraient
projeter plus une image d’un vrai sport avec de multiples facettes.

Après diverses dicussions avec d’autres monocyclistes on a demandé une participation au cross
lui même (quitte à être décalé au niveau départ). 5 km en mono ça aurait été pas mal.

Apparemment l’USMM recule devant cette proposition. Leur cross est une épreuve
de haut niveau qui est géreé par des très nombreux volontaires qui règlent la circulation.
Les problèmes de sécurité et de responsabilié sont tellement nombreux qu’ils ont été amené
à ne plus accepter les coureurs en fauteuil roulant (sniff!).


CONCLUSIONS :

Les responsables de l’USMM sont invités à lire ce forum : n’hésitez pas à nous confier
vos réactions.

Maintenant si vous voulez participer faites le savoir en réponse à ce « post »
deux choses possibles:

  • les monocyclistes « balais »
  • les monocyclistes balaises (pardon j’ai pas pu résister :wink:) qui feraient
    des demos sur l’espace reservé place de la mairie (là j’aurai besoin d’aide
    s’il faut monter un peu de matériel … moi je sais pas faire)

Par ailleurs je mettrais des panneaux de pub et d’info
pour notre sport et pour la F.F.M.

à bientôt

Bernard

ce jour me semble mal choisi pour pouvoir rassembler quelques monocyclistes à votre fête car le 02 Avril est aussi le jour de la compétition régionale de monocycle qui aura lieu au SUAPS tout l’après midi…

Ce n’est donc pas mal choisi puisque c’est à Paris et que la compèt’ régionale de NAntes n’est ouverte qu’aux monocyclistes de la région Pays de la Loire.

Pardon je m’excuse, à force de jongler entre le forum de nantes et le forum de la FFM je ne sais plus trop ou j’en suis, je croyais que ce message était sur le forum des monocyclistes de Nantes…encore désolée…

Bon une petite affiche est disponible
http://randomono.free.fr/afficheMalakoff.pdf

… une petite occasion de se rencontrer ? et de s’amuser?

à bientôt

bernard

bah moi pkoi pas fo pas ke joublie!!
euh tu pourra prendre ton cocker pour ke je puisse essayer!! ??

c’est promis j’amenerai la bête pour que d’autres puissent faire joujou avec!

(ça n’a rien à voir: promets moi de ne plus m’écrire des « posts » en patagon! regardes la bannière rouge en haut du site…
contrairement à ce que certains pensent
l’aurtaugrafe SMS ne facilite pas la lecture! merci)

Bernard

Bon, la météo sera couverte … mais il va pas pleuvoir!
donc vous avez le choix: où aller au cinéma ou venir à Malakoff

précisions:

  • pour ceux qui veulent faire les 5 km rendez-vous à 14 heures
    au niveau du podium sur la place de la mairie
    ( je suis facile à reconnaître: si vous voyez un ours avec des moustaches grises et un mono … c’est moi!)
    d’accord le départ sera donné vers 14H30 mais je connais les monocylistes
    ils sont toujours en retard!
    note: déguisement bienvenu … le cross c’est festif!

indications sur le 5 km: arrivé au stade on ne roulera pas sur le tartan
on roulera le long des rembardes extérieures pour rejoindre sur la droite une petite côte à l’intérieur du parc.

  • pour ceux qui arrivent trop en retard ou qui ne participent pas au 5 km
    normallement on occupe la chaussée quand les coureurs ne sont pas encore là … mais il courent vite les bougres!
    dans ce cas on occupera l’avenue Jean-Jaurès qui se trouve pratiquement
    condamnée du fait de la course (cette avenue part en face de la mairie)
    n’hésitez pas à venir même si vous êtes débutant … l’objectif est de montrer que le mono c’est cool et que ça peut même s’apprendre.

A tous: il y a une consigne dans le marché pour déposer des affaires et il y a un emplacement spécialement reservé pour les monos.
attention pour le parcage des voitures : le parking sous le marché sera vite inaccessible .

pour tout problème
je rappelle mon bigofone : 06 68 63 96 51

merci
Bernard

CORRECTIF: Il va faire beau … donc vous avez le choix: ou aller vous baigner dans la Seine ou venir faire du mono dans la rue à Malakoff.

(mon choix est fait: je suis encore plus mauvais nageur que mauvais monocycliste) :slight_smile:

Je roule comme un pavé mais je nage comme une enclume, alors je viendrai vous faire coucou. Je vais prendre mes patins, je ne suis pas sûr de suivre le rythme en mono ! 8)

Pas sur qu’il fasse beau, je vient de voir la météo
ils annoncent des orages.
:confused:

Poisson d’avril !

Bernard et moi ne félicitons pas les absents !

On a fait les course de 5,4 km (c’était juste pour rire) en récoltant de nombreux encouragements. Pas de photos de la course, forcément, je ne pouvais pas tout faire. Le parcours urbain ne présentait aucune difficulté, à part une petite montée et un grand faux plat.

Puis Pierre-Yves aka Yikki nous a rejoints pour essayer le Coker de Bernard et mettre un peu d’ambiance devant l’Hôtel de Ville.

On a rencontré un monocycleur-BMXeur d’origine cubaine installé à Malakoff qui est reparti avec plein de tracts (FFM, plaquette HLM, rencontre de Ris).










merci pour toutes ces photos!!!
Merci pour le pret de ce cocker
a=
pierre yves

merci à Marc pour ces superbes fotos! (et pour sa course dans les rues de Malakoff!)
merci à Pierre-Yves pour ses taradzimboumbantes demos!

j’espère que ceusse qui ont essayé le mono à cette occasion (y compris les moins jeunes :laughing: ) deviendront accros.

Le cubain dépote vraiment! j’espère que je pourrais l’amener un jour visiter H.L.M.!

(ah oui merci aussi aux gentils organisateurs du cross … je reparlerai
de cross et de mono dans un autre « post »)

Bernard

Eh Mirza, il s’en sort comment dans l’histoire?
Parce que j’avais cru comprendre que c’était fragile un Coker… Yikki a l’air de bien s’amuser en tout cas…

Pourquoi Mirza ? À cause de « faire pisser Mirza, c’est pour mon papa », tant qu’on est dans la chanson (c’est Bernard qui a mis le ton… Milton, ah ah bon d’accord c’est nul, mais il est tard).

Pas de dégâts apparents au monocyclopède.

Tiens, le forum est resté à l’heure d’hiver.

Mirza -Coker (Cocker ?) il y a aussi la chanson de N.Ferrer: satané Mirza.

C’est vrai que j’ai du un peu réfréner Yikki et lui expliquer que la géométrie de la roue de coker ne permet pas des torsions latérales et la solidité de l’axe ne permet pas de sauter de trop haut.
Il existe des Cokers incassables mais là franchement j’ai pas les moyens!

Les acrobaties de Yikki m’ont réconciliées avec la bête qui me faisait carrément peur depuis deux incidents (dont un vraiment grave).

je profite du « post » pour demander quels sont les autres Cokers en région parisienne … c’est pour trouver des compagnons à Mirza.