mal de dos

Ca doit être pour ça… :wink: Qqs bons drops et hop ! Tu as mal au dos…

Salut tout le monde, je post cette réponse, car j’ai remarqué que tout le monde parle de mal de dos sans trop de précision.
Cela ne fait pas lontemp que je pratique le trial en monocycle mais cela m’a suffit pour comprendre quelques petits trucks sur les douleurs engendrées.

   Il y a les douleurs musculaires, pour les combattre il n'y a pas de solution miracle il suffit de bien s'échauffé, de ne jamais essayé un saut ou une figure a froid, et de faire des étirement.
   Pour les autres douleurs non musculaires je me demandé si une dorsale qui m'intient bien le dos n'aideré pas ? Si quelqu'un a deja fait l'essai il nous faudrait ces impréssion.

Enfin bon l’homme reste fragile, et on ne pourra pas le changer.
Alors bon rétablissement a tous.

Moi j’ai fais un saut de 1 mètres 80 avec une réception sur du béton. Résultat: 1 semaine aprés j’ai eu des douleurs vivent dans le dos qui m’empêche de faire du mono déjà depuis 2 mois.
Je conseille aussi d’aller les personnes qui ont un don pour guerir les douleurs musculaires, moi je suis aller en voir une et sa va beaucoup mieux même si j’ai encore mal. (c’est plus éfficace d’aller voir la personne juste aprés le choc pour un résultat optimal)

Faites gaffe et mesurer vos ambitions.

Ben, voilà j’ai re-super mal au dos … donc je viens mettre un post car jveux pas que vous finissiez tous comme moi!

Avant les UNICON l’année passée, j’avais eu un lumbago… causé par un pedal grab, douleur horrible… Déjà quitter la forêt où c’était arrivé, puis faire le trajet en bagnole dans les routes sinueuses jusqu’au urgences de l’hôpital de campagne le plus proche aaaaaaaaahh … :confused: j’étais restée couchée une semaine et ensuite 2 semaines à marcher doucement, m’asseoir, horrible…!!

Suite à ça… bon, j’ai participé aux UNICON bien sûr mais après j’ai vendu mon mono trial et acheteé un freestyle…

Mais voilà ça n’a pas duré ce temps là, le mono freestyle ne me sert qu’au basket et j’ai vite racheté un trial!! Donc maintenant, je continue street/trial mais j’évite les gros drops car toujours mon lumbago en tête… Malgré tout, j’ai mal au dos au moins une fois par mois (dans le bas du dos). Souvent deux types de douleurs: vertèbres lombaires semblent être coincées, les mouvements sont douloureux… ça coince, ça grince… et l’autre douleur est plus musculaire… toujours en bas du dos à gauche (je tiens ma selle main droite et je saute pied droit derrière)…

Mon dos est plus développé musculairement à gauche donc au niveau des lombaires (ça serait du au travail asymétrique des muscles pendant les sauts sur le mono)… là ça fait une semaine, que j’ai le bas du dos douloureux, contracté…

Après consultation chez médecin aujourd’hui … il me conseille de faire de la natation pour muscler… le monocycle est trop brutal :cry: … et là c’est parti pour faire des radios de la colonne … et 10 séances de kiné… massages, rééducation du rachis lombaire… [oulalaaa j’avais déjà pas bcp de temps pour rouler, alors si je dois nager en plus maintenant] … :frowning:

et « soft en mono » pour un moment (car « pas de mono », jpeux pas entendre :wink: )!!! grrrrrrrrrrrrrrrr

bon, en gros, je suis dégoutée de faire toujours des « pauses » obligées après des sessions de mono pour récupérer… et jvoulais dire: " 'tention vot’dos quand vous droppez les p’tits gars!!"

bon suis vieille aussi :wink:

+++++

Quand je faisais du judo j’avais le même problème… Mon médecin du sport m’avait dit ceci:
« Ton dos c’est comme le mat d’un voiler. Les haubans, ce sont tes muscles. T’imagines ce que ça fait quand un voilier n’a que la moitié de ses haubans d’un côté…? »
Pour moi le mono m’a refait un dos, je suis encore géné de temps en temps mais rien de comparable.
Ca vaudrait peut-être le coup d’écouter ton médecin/kiné pour la piscine :wink:
Sinon pour le mono peut-être que le flat serait moins traumatisant que le trial qui multiplie les sauts dans une position foncièrement asymétrique, faut voir :wink:
Le basket me paraît bien avec toutes les rotations de la chaîne dorsale dans les 2 directions
Mais chuis pas médecin :wink:

pour ma part le mono au début m’a fait du bien au dos, car je me tient plus droit depuis, mais dès que je drop je sent que ça le fait moyen, aussi j’ai relativisé le truc, je préfere éviter les drops et continuer a faire du mono longtemps, que de faire des gros drops et de le regretter plus tard.

J’ai le dos qui est tout naze, j’espère vraiment tomber sur kinés et Dr efficaces pleeeaase car jveux pas arrêter le mono …

Bon, ben en attendant un mieux, je matte les vidéos de mono sur le net…

et j’dis alleiiii les filles qui rident, avec nos 3 fibres musculaires on va y arriver!!!

voilà, c’est pas message super intéressant mais besoin de… voilà quoi

marre de l’hosto, des salles d’attente, des frais, des jours de récup après sessions

:confused:

moi aussi j’ai eu des douleurs aux lombaires de temps en temps mais je fais style j’ai rien !! :blush: ce qui n’est pas tres malin

vu ton experience PHine, je vais peut etre y aller molo la prochaine fois :wink:

en tout cas bon courage :confused: et vas y trankilou pour ta future reprise !! :wink: