Mal a la main

a force de se cramponner aux poignés en plastique, j’ai carrément mal a la main le lendemain et ça dure super longtemp, plusieur semaines :confused: ça vous faite ça a vous aussi ou je suis trop crispé sur cette poigné?
lors des franchissement en descente souvent j’ai besoin de me tenir a la selle pour pouvoir garder la selle en place.
qui s’est déjà bricoler une poigné de section ronde avec un grip de vélo? je pense que si la poigné avait une forme plus prohéminente avec une section plutot ronde ça serait moins douloureux.
à+

regarde la « selle » bricolée par Pierre dans cette file
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=146

Là, la priorité est donnée à la prise avec la main sur le confort des fesses…

Si tu veux tu peux mettre dans gants, c est plus comfortable, et c est vrai que si ca dure plusieurs semaines tu dois etre legerement crispe… C est bien de tenir la selle en MUni mais elle peux etre en repos, pose sur la poigne.

Robin

shadok je connais la selle de pierre j’ai eut l’occaze d’essayer simplement de monter sur le mono de thierry avec le même systeme, ç’est pas evident du tout…
robin je te le souhaite pas mais peut etre que dans 10 ans t’aura toi aussi mal aux mains, quoique toi tu tiens pas souvent la selle, mais moi j’arrive pas a tenir assis sur la selle quant il faut freiner fort avec les pedales sans me tenir a la poigné ( en tirant dessus pour ne pas ne pas me soulever de la selle) je manque de pratique ou alors c’est le debut de l’artrhose :unamused:

Essaie quand meme de mettre des gants, c est un peu chaud l ete mais quand tu fais un peu de trial en tirant beaucoup sur la selle ca aide vraiment.

J’ai eu le même problème que toi avec les doigts, lorsque je faisais des sauts en tenant ma selle (elle n’avais pas de poignée à l’époque), je l’ai changée avec une à poignée et je mis des gants, et maintenant je n’est plus le problème de douleur le lendemain !

francois

Arf… la structure plastique à carreaux sous la selle, c’est vrai que c’est pas bon pour le bout des doigts :unamused:

En bike je ride jamais sans mes gants, s’est impensable. En mono s’est pas pareil, mais j’essaye de rouler un max avec les gants. S’est tellement plus confortable, plus agréable. Oui ça tiens chaud, mais moins que lorsque je fait de la descente (en vtt) en été avec le plastron, le casque intégrale, le pantalon, etc. Je ne pense pas que le grip de vélo va améliorer qqch!

Puis sinon peut-être tu te prend quelques fois les vis dessous, essaye de mettre des protections dessus, genre minicapote, moi je met un plastique qui est thermoformable (tu chauffes et tu lui donnes la forme que tu veux).

Et encore un dernier point, s’est jamais bon d’être crispé, tu bloques les muscles, les mouvements… Essaye d’attaquer des pentes moins fortes, mais d’être extrêment allaise, détendu. Il faut que toi et ton mono travail chaqu’un comme il se doit. Pour aussi éviter d’être crispé sur cette selle, entraine-toi à rouler en la tenant derrière toi, devant, debout sans la toucher, avec un doigt, etc. Des petits exercices que tu dois faire en douceur.

en fait j’ai mal aux articulations de la main, c’est pas un probleme de coup sur la main ou de frottement. j’ai mal aux doigts quant je les plis tout simplement, et la poignée est trés fine, ce qui fait qu’il faut avoir les mains trés fermé dessus pour la tenir…

Ok!

J’ai pas de poignée (donc tout petit maintient) et de long doigts fin, mais j’ai jamais mal! Essaye de te chauffer les mains avant! Sinon c’est que tu es entrain de les muscler et dans quelques temps tu n’auras plus mal.