Mais qu'est ce qu'il a dans sa hotte le père noyell?

Chère communauté à une roue,

Il se trouve que père noyell avait dans sa hotte, un trés joli mono pour moi…Whouaou! Le problème c’est que comme c’est un cadeau, bah j’ai pas eu droit aux conseils avisés du vendeur chevronné de chez « tarmac » (Angers 49)…
Primo, (on ne rigole pas svp) est-il nomal que mes jambes soient tendues à fond, une fois précairement eb place?
Deusio, le diamétre de la roue a t’il une influence sur la vitesse d’apprentissage? (ici 55cm!)

Merci d’avance!

uh t’est d’angers toi?(moi aussi)
d’ou precisement?
Sinon il faut que tu descende un peu la selle pour que ta jambe soit un peu tendu mais pas trop sinOn c’est tres dur.
55cm?pas 50?ou60?
c’est quoi ton mono?
ta quel age?

:laughing: beaucoup de question

waoooh c’est pas souvent un nouveau angevin (c’est sur je suis arriver ya pas longtemps)

Je suppose que 55cm, c’est avec le pneu, il doit donc s’agir de 20", idéal pour apprendre.

Sinon, pour Angers, ca se passe là :
les-oulguidons.durab.fr/

Je viens de verifier et ma jante fait bien 50cm, chapeau Gingo! Bien vu! Mais vu que je suis pas trop grand 1m70, ca me paraissait énorme la hauteur de selle même baissée au max. Concernant le type de mono, moi je peux pas dire, disons que les pneux sont crantés et qu’il n’a pas de marque…
Concernant les premiers pas, on m’a conseillé de trouver un mur ou même en couloir…Vous avez appris comment vous ?
JUL, Angers city

Moi j’avais pas de mur a disposition,je m’appuiyais sur quelque chose et je me lancai-------OUILLLLE :laughing: -------jusqu’a ce que ça rentre!
tomono lui,il a appris avec la poubelle devans chez moi :laughing: :laughing:

Et je reitere mes question^^

uh t’est d’angers toi?(moi aussi) Jad’ou precisement? AvrilléSinon il faut que tu descende un peu la selle pour que ta jambe soit un peu tendu mais pas trop sinOn c’est tres dur.
55cm?pas 50?ou60? 50cm (20’ ?)
c’est quoi ton mono? il a une roue ça c’est sûr!
ta quel age J’ai 25

Si ça ne répond pas a tes questions!
Merci pour le soutient!

Hésite pas à scier un peu le tube de selle, c’est pas rare qu’il y en ait besoin. Faut juste pas trop scier… :wink:

…sinon ta plus de tube :laughing:

Ouai, j’y pensait à scier un poil la tige de selle, mais bon je préfere attendre un peu avant de faire une grosse connerie. Sinon je pense à un truc, est ce qu’il y a un moyen de se protéger le dos, (colonne V), ou une technique pour éviter de se retrouver en fauteuil aprés 15min de pratique?

De ce coté la je craind pas trop,en mono quand tu tombe c’est rarement a plat dos(en roulant hein psk il m’est deja arrivé de tombé plat dos en descendan 5palette=OUILLE) quand tu tombe c’est juste du desequilibre tu laisse tomber le mono et tu recommence^^

Oulah faut pas trop voir peur pour ton dos pour l’instant, quand on apprend on tombe que très peu et les chutes ne sont pas très violentes tu devrait t’en sortir !

mais pour les protection, tu a les dorsale qui servent a protéger les vertèbres de chocs mais ça coute très cher et dans ton cas ça ne semble pas très appropries.

Bien merci pour la vitesse de vos réponses et votre enthousiasme à savoir que plein de petits débutants vont se péter la geulle pendant au moins 6mois!
Merci encore et longue route à vous!

riders on the storm

oech vive les DOORS !

(c’est tout :laughing: )

Première journée de passée à essayer de monter sur mon mono, un bilan extraordinaire:
Un tour et demi de pédales; un heure de transpi et de chutes et mes noisettes se sont transformées en Nutella…
Sinon, ça va à part que gérer la propulsion l’équilibre et la « selle » ça fait trois beaux challenges!
Enfin, je fais quoi de mes mains, car là elles se cramponent à la selle et ne veulent pas faire le balancier?

eh ben … equilibre toi avec ( au debut t’arrive pas la les enlever de la selle enfin pour moi mais aprés il fo pas avoir les boules de se peter la gueule c’est plutot marant jusqu’a temps que tu te prenne une pedale dans le tibia quand t’a pas de protege )

ps : un coups de pedale alu ca fait trés mal

pendant plus de six mois,je dirai plutot durant tout le temps passé sur une roue :laughing:

euh … keke tu laisse tes mains sur la selle en roulant ?

ben non pas trop sauf si je fais du tial :unamused:

okay j’avais pas compris