Maintenance des sites monocycle.info - 15 & 16 novembre 2025

Bonjour,

La Commission Nationale Monocycle et l’équipe technique derrière monocycle.info, forum.monocycle.info et cfm.monocycle.info prévoient une maintenance de ces sites pour le week-end à venir - 15 & 16 novembre 2025. Ces sites risquent d’être indisponibles durant une partie du week-end.

Cette maintenance a pour objectif de regrouper ces sites sur un seul et même serveur. Cela permettra de réduire les coûts et de libérer notre cher @Canapin d’une partie de ses responsabilités. Merci à lui pour tout le temps et l’énergie accordée pour notre communauté durant ces dernières années !

Dans la continuité de cette maintenance, si vous observez des problèmes, n’hésitez pas à nous les signaler dans ce fil de discussion.

Merci pour votre compréhension.

10 « J'aime »

Tu vas survivre sans forum pendant deux jours @Maxence ? :winking_face_with_tongue:
Et un grand merci à @Canapin bien sûr :trophy:

7 « J'aime »

Tu sais quoi ? Je vais pouvoir passer deux jours sur le forum sans l’ouvrir à personne d’autre, et ainsi rattraper le nombre de jours de présence de Bouin-Bouin ! :partying_face:

8 « J'aime »

Des nouvelles de la maintenance : pour le moment, celle-ci se passe bien. Les sites monocycle.info et cfm.monocycle.info ont été migrés avec succès (semble-t-il). N’hésitez pas à vous balader sur ces deux sites et à nous remonter les problèmes que vous y rencontrez.

Par ailleurs, il m’a été indiqué que la carte de la liste des clubs ne chargeait pas correctement. Cependant, j’arrive à l’ouvrir sur deux navigateurs différents. Pourriez-vous essayer de votre côté et m’indiquer si c’est aussi cassé pour vous ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu trop le temps de flâner, mais apparemment pour l’instant tout va bien.

La carte de la liste des clubs s’affiche correctement ; le logo des MOG apparaît désormais, c’est cool, mais masqué par celui du Spuk monocycle, c’est ballot :rofl:

1 « J'aime »

Comme vous pouvez le voir, le forum est également de retour. Il semble que tout fonctionne à peu près correctement. Il reste un doute sur la gestion des e-mails entrants et sortants. Si vous observez des bizarreries à ce sujet dans les jours à venir, n’hésitez pas à nous les signaler :slight_smile:

J’arrive à l’ouvrir mais plus à la modifier (de mon compte google ou de celui de la CNM). Je ne sais pas si ça a un lien avec la maintenance ? Ou si ça vient de la manip’ que nous avions faite pour donner les droits d’édition à la CNM ?

Je doute que ça vienne de la migration :thinking:
Tu passes bien par https://mymaps.google.com/ ? J’ai pu modifier la carte via le compte CNM (bien que ça semble mettre un peu de temps à se propager).

Fun fact : depuis que j’ai mis à jour la carte et que cette mise à jour s’est propagée, la carte ne s’affiche plus sous Firefox quand les traqueurs sont bloqués :

Alors que ça fonctionnait auparavant avec la même configuration :upside_down_face:

La carte de la liste des clubs ne s’affiche plus, en effet…

Et merci Google :upside_down_face:

Je vais essayer de voir ce qu’il se passe et je vous tiens au courant.

Ça devrait être bon. Je vous laisse m’indiquer si ça ne fonctionne pas :slight_smile:
@Sam J’ai dû dupliquer la carte avec le compte de la CNM. Si tu as encore besoin de l’éditer, je peux te la partager.

2 « J'aime »

Si la CNM la prend en charge Sam va !

J’ai enlevé l’adresse http://www.montrond-les-bains.fr/Monocycle qui ne renvoie sur rien.

2 « J'aime »