La Commission Nationale Monocycle et l’équipe technique derrière monocycle.info, forum.monocycle.info et cfm.monocycle.info prévoient une maintenance de ces sites pour le week-end à venir - 15 & 16 novembre 2025. Ces sites risquent d’être indisponibles durant une partie du week-end.
Cette maintenance a pour objectif de regrouper ces sites sur un seul et même serveur. Cela permettra de réduire les coûts et de libérer notre cher @Canapin d’une partie de ses responsabilités. Merci à lui pour tout le temps et l’énergie accordée pour notre communauté durant ces dernières années !
Dans la continuité de cette maintenance, si vous observez des problèmes, n’hésitez pas à nous les signaler dans ce fil de discussion.
Tu sais quoi ? Je vais pouvoir passer deux jours sur le forum sans l’ouvrir à personne d’autre, et ainsi rattraper le nombre de jours de présence de Bouin-Bouin !
Des nouvelles de la maintenance : pour le moment, celle-ci se passe bien. Les sites monocycle.info et cfm.monocycle.info ont été migrés avec succès (semble-t-il). N’hésitez pas à vous balader sur ces deux sites et à nous remonter les problèmes que vous y rencontrez.
Par ailleurs, il m’a été indiqué que la carte de la liste des clubs ne chargeait pas correctement. Cependant, j’arrive à l’ouvrir sur deux navigateurs différents. Pourriez-vous essayer de votre côté et m’indiquer si c’est aussi cassé pour vous ? Merci
Je n’ai pas eu trop le temps de flâner, mais apparemment pour l’instant tout va bien.
La carte de la liste des clubs s’affiche correctement ; le logo des MOG apparaît désormais, c’est cool, mais masqué par celui du Spuk monocycle, c’est ballot
Comme vous pouvez le voir, le forum est également de retour. Il semble que tout fonctionne à peu près correctement. Il reste un doute sur la gestion des e-mails entrants et sortants. Si vous observez des bizarreries à ce sujet dans les jours à venir, n’hésitez pas à nous les signaler
J’arrive à l’ouvrir mais plus à la modifier (de mon compte google ou de celui de la CNM). Je ne sais pas si ça a un lien avec la maintenance ? Ou si ça vient de la manip’ que nous avions faite pour donner les droits d’édition à la CNM ?
Je doute que ça vienne de la migration
Tu passes bien par https://mymaps.google.com/ ? J’ai pu modifier la carte via le compte CNM (bien que ça semble mettre un peu de temps à se propager).
Fun fact : depuis que j’ai mis à jour la carte et que cette mise à jour s’est propagée, la carte ne s’affiche plus sous Firefox quand les traqueurs sont bloqués :
Ça devrait être bon. Je vous laisse m’indiquer si ça ne fonctionne pas @Sam J’ai dû dupliquer la carte avec le compte de la CNM. Si tu as encore besoin de l’éditer, je peux te la partager.