Mad Jacques Vélo Loire

Bonjour,
Je vais participer en monocycle à la Mad Jacques Vélo Loire qui à lieu du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin.
Deux parcours route par jour 60 ou 90km au choix.
On peux encore s inscrire si ça vous intéresse.

4 « J'aime »

J ai participé à la Mad Jacques vélo Loire le weekend dernier.
Un peu plus de 500 vélos étaient présent. Et 1 seul monocycle, difficile de passer inaperçu :sweat_smile:.
Départ le vendredi du port de roanne pour rejoindre le château de goutelas le samedi soir. (Avec une étape à Saint Jean Saint Maurice sur Loire). Chaque jour deux étapes étaient proposées : 60km ou 80-90km avec des haltes dans des jolies villages, fabrique de fromages, vignerons etc… Le rythme était tranquille, j ai pu suivre l allure des vélos avec ma 29. Le soir c était des conférences, jeux, projections de films et ensuite DJ pour finir en musique.
Une personne m’as parlé de toi Aurélien car il avait vu la vidéo sur la course de gravel :wink:
Au final sur ces 2 jours 160km et 2300m de D+ Une super ambiance, de belles rencontres et plein de souvenirs.

11 « J'aime »

Je vais surement refaire la mad jacques vélo Loire cette année. C est du 12 au 14 septembre dans la Loire (42). Il y a deux parcours au choix sur les deux jours 60 ou 80-90km.
Si ça vous intéresse voici le site internet :

3 « J'aime »

Ça a l’air sympas, tu pars sur combien de km ?

Faire 60km pourquoi pas, 2 jours de suite ça risque de piquer.

Et tu roules avec quoi du coup, 36" 29S ?

L année dernière j avais fait 80km chaque jour. Avec entre 1000 et 1200 de D+
Je roule en 29 classique :wink:

1 « J'aime »

ça a l’air bien sympa, je suis tenté!

1 « J'aime »

Si j’étais dispo, je participerais avec plaisir… Mais j’ai peur que ça ne soit pas le cas :cry:

1 « J'aime »

Wow ! Chapeau !
Combien de temps pour boucler les 80km dans ces conditions ?

J étais sur du 12-13km/h de moyenne

Ça a l’air sympa ! Depuis le temps que j’ai entendu parler de la Mad Jacques, j’ai toujours pas essayé…

Bon en vrai pour le weekend du 12 au 14 septembre c’est trop loin pour moi. Mais j’ai regardé sur le site de la Mad Jacques, je suis tenté par celle qui est en Bretagne du 1er au 5 octobre (départ de Vitré). L’arrivée est prévu le 4 octobre (jour de mon anniv’). Mad Jacques Extrême Ouest Bretagne — 1er - 5 octobre (il faut seulement être prêt à faire 100km par jour pendant 4 jours, avec du vent de face :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ça y est, j’ai posé 3 jours de congés et pris ma place à 236€ pour la mad jacques extrême ouest du 1er au 5 octobre. J’ai des copains qui trouvent ça cher… c’est sûr que c’est plus cher qu’une CFM ! On est plutôt sur un tarif UNICON… alors que c’est 3 fois plus court et qu’il n’y a aucune compet, je verrais bien !

6 « J'aime »

Coucou !

Ça y est j’ai fait une Mad Jacques !
J’ai signé pour 400 km sur route en 4 jours et j’ai eu le droit à 440 km sur route (et chemins gravel/VTT) en 4 jours. En fait, il y avait une trace classique et une trace gravel, mais la trace gravel correspondait à la trace classique + une boucle gravel de 15-20km (avec du d+). Et la trace classique était déjà un peu gravel…

C’était quand même un sacré défi à faire avec mon monocycle (et son pneu slick). A de nombreuses reprises, je me suis dit que ça ne passerait pas et je me suis surpris moi-même plusieurs fois. Je vais finir par croire que mon mono est taillé pour le gravel. C’est une aventure où on se fait aussi plein de copains ! Et la fête à l’arrivée pour conclure l’épopée était vraiment bien. Ça donne envie de recommencer !

10 « J'aime »

Ça a l’air trop cool ! Félicitations ! :flexed_biceps:

Tu y es allé avec quel mono ? 29S ou 36S ? Pour avoir fait du gravel en 36S avec un pneu NightRider, je me suis rendu compte que ça passait vraiment bien. En fait, vu la largeur du pneu, on se rapproche fortement des pneus de gravel de vélo et on accroche donc dans l’ensemble plutôt bien !

1 « J'aime »

Toi tu n’as pas vu ce réel de la Mad Jacques :

C’est mon G-ONE speed 29" qui a déjà voyagé dans les Pyrénées et les Alpes qui a tenu le coup dans la boue, l’herbe, les cailloux… J’ai été agréablement surpris par le pneu et par mon talent ! :sweat_smile:

Ma capacité de transport sur mon 36S est beaucoup plus faible, et pour moi la hauteur, le poids, la vitesse et la prise au vent font que je ne peux pas envisager de voyager en 36S. A la limite, peut être en dormant à l’hôtel tous les soirs… Samedi, j’ai roulé toute la journée avec un vent de côté à 30-40 km/h en moyenne et des rafales jusqu’à 70-80 km/h, j’ai du poser 2-3 fois le pied à terre à cause du vent. En 36S, j’aurais abandonné.

10 « J'aime »