Ma jante massacre les valves

Salut MOU,
Je pense que le mieux est d’ébavurer le perçage en utilisant un forêt de gros diamètre ou une fraise à 45°, ou encore mieux un petit outil spécifique pour ça (j’ai zappé le nom mais c’est un genre de petit couteau que tu fais tourner dedans). Si tu ne trouves personne qui a ce genre d’outillage très spécifique, une petite lime ronde (pas cher) et du tact feront parfaitement l’affaire…
Il y a en plus une petite combine que l’on utilisait aux débuts de la descente vtt pour empécher la valve de tourner au freinage, c’est de mettre deux colliers rilsan (genre colliers d’électricien fins) qui la maintienne en passant autour de la valve et du rayon le plus proche (1 de chaque côté). Ca pourrait limiter le cisaillement.

Marc, plutôt qu’être méchant avec moi sur un mauvais prétexte (quoique si l’amende est en francs et pas en euros, on est dans le domaine de l’archéologie et non de la finance), tu aurais pu noter le caractère indéniablement pléonastique de ma phrase

A la relecture, je ne suis pas fier de moi, car le hasard, c’est assez incontestablement aléatoire…

Ceci dit, revenons à notre sujet.
Ce matin, je roulais avec MOU à Clamart, et j’ai assisté en direct à la mort de sa 3e chambre à air en 4 sorties : pourtant, il avait apparemment renforcé sa valve en l’enveloppant dans des couches supplémentaires de caoutchouc… :frowning: :frowning:

Ca confirme que le problème doit être du au fait que le pneu tourne sur la jante (courant quand on roule à basse pression) : essaye le coup des colliers rilsan !

merci à tous: c’est la base de la valve qui morfle.
donc version 4 de ma chambre à air:

  1. j’ai mis une rondelle metallique pour protéger la base
  2. je vais chercher ces fameux colliers rilsan et immobliser en fixant aux rayons
  3. je vais attendre avec philosophie la prochaine sortie

encore merci