Longueur de manivelle en 36''

Il y a une différence non négligeable entre 125 et 110, pour un itinéraire avec du relief JE dirais 125.

je compte m’offrir le quax series pour aller rouler avec les vieux
je parlais de maniv kh double insert 110/125

Okaaay, bon choix je dirais.

parreil, pour mettre les 150 faut que ce soit bien valonné ou que les cotes soient longues, je ne roule plus qu’en 110/127 (et pas 125 comme beaucoup l’écrivent par erreur) + des pédales Weelgo MG1 à axe Titane from Ebay, le tout est plus facile à emmener car bien plus léger

je commence à me dire que 125/150 serait plus intelligent, vu les endroits où je pratique (des cotes plutot longues, pas forcément violentes)
en testant le systeme de clips de romain :wink:

pour info tes pedales sont dispos au cdk didier, et c’est de la bombe

pour ceux qui font de la longue distance et du tout terrain, de quoi faire des heureux

c’est du « made in italy », donc bien sympa d’un coté « éthique »
sur la galerie facebook on peut aussi voir des manivelles de freestyle en 780/70/60
je sais que romain au cdk est en train de rentrer du matos mad4one en stock, je sais pas par contre si les dernières manivelles dont je parlais sont dispos ou pas…

a 180 boules mec, je vais rester sur du kh

Bonsoir,

Perso je roule depuis deux ans en 36" et la taille de mes manivelles n’à cessé de diminuer au fil du temps. Aujourd’hui je suis en 110 et c’est un bon compromis, si vous n’êtes pas trop lourd ou trop chargé, les bosses de 500m à 1 Km passent sans soucis. Pour les descentes mieux vaut avoir un frein pour ce genre de compo 36" 110 mm.
Pour les doubles inserts je n’ai jamais pris le temps de changer mes pédales de place pendant mes randos.

EN espérant que cela vous serve.

Eric de Cirqu’en Retz.

moi je régresse: je suis repassé aux 140 mm. J’en ai marre de forcer comme un âne pour maitriser les 125.
(je ne m’entraine pas assez)

@Pablo : Je sais pas si tu l’as déjà pris, mais la jante du QX est vraiment TRES fragile, le moindre trottoir elle se voile, et les freins n’appuie qu’à moitié sur les flancs de la jante.

Il l’a depuis 2 ou 3 semaines maintenant :arrow_right: viewtopic.php?f=9&t=1680&start=1185

110mm représente à ce jour pour moi la limite, quand avec Zippedy on passe sur des chemins de 500m de long avec 3 nids de poule au m2 j’avoue que je serais bien plus à l’aise en 125mm.

Mais, c’est comme toujours, avec plus d’entrainement je m’y ferai comme à chaque fois :laughing:

c’est pas la jante qui est fragile, mais le rayonnage qui est moisi
il faut bien retendre tout les rayons avant de rouler
retendu comme ton caleçon, ça doit pas broncher

parlons manivelles de 100mm s’il vous plait
je n’ai pas encore essayé les 110, mais entre 100 et 110 il n’y a que 10mm, c’est a dire 1cm, qui correspond aussi a la largeur de mon petit doigt
(arretez de rire dans le fond, je vois où vous voulez en venir)

moi, je les utilise beaucoups pour mon entrainement les 110 , dernierement je les est utiliser pour le marathon de dusseldorf 42 km en 1H55avec les manivelle 110 , pour les manivelles 100 les 1 cm font la difference, j’ai pris c’est manivelle pour l’entrainement sur le 36

ouais, mais bouffe du dénivelé et on en reparlera

On peut bouffer du dénivelé en 110, il faut juste le temps de s’habituer, enfin, que tes cuisses grossissent quoi.
J’en suis la preuve vivante après plusieurs année d’aller retour lycée et toujours la même côte au retour, et puis, dès que c’est plat, 110mm c’est vraiment trop grand.

Il ne te reste donc plus qu’a prendre ÇA leplus court pourrait t’amuser.

simon, sur l’allez retour au lycée d’accord, mais sur 90 bornes par jour pendant une semaine je suis pas sur
MAIS
je n’ai jamais essayé, que quelqu’un me prete des 110 et je testerai

J’ai fais 40km la semaine dernière, et même si on l’a fait en 6h parce qu’il y avait débutants et 26", je peux dire que sur le plat (vraiment plat) 110mm c’est trop grand, mais ça reste bien.
Dès que ça monte, 110mm c’est bien.
Si tu te fais 2000m de dénivelé en 50 bornes … okay, passes en 125, mais il suffit de choisir ses chemins à son goût (et c’est le genre de trajet que j’aime pas, ça).
En 2 ou 3 ans, j’ai passé une seule fois les 127 (hypoglycémie).
Donc, le rêve :
Triple insert 90/110/127. :smiley: