Longe

Dans le forum vidéo lors du des échange sur le sujet Extreme Mountain Unicycling" l’utilisation d’une longe avait été évoqué.

Utilisant jusque là une cordelette que je devais replier après chacune de mes chute j’ai enfin fabriqué une longe élastique.

  • 7m de sangle tubulaire de 26mm (1.7€/m) 5 ou 6m aurait suffi mais j’ai eu 1m gratuit car fin de bobine…
  • entre 2.7m et 3m de cordon élastique de 5 ou 6mm de diamètre (1€/m en mercerie). Le cordon élastique est inséré dans la sangle tubulaire qui est donc rétractée autour les nœuds serrent de façon co-axiale le cordon et la sangle . Lors d’une mise sous tension l’élastique s’étire jusqu’à ce que la sangle se tende et arrête la chute.
  • un mousqueton à pompe qui traînait. S’il casse mousqueton d’escalade ou simple boucle comme à l’autre extrémité…

Coût de revient 1.76+31=13.2€.

Attache au monocycle par tête d’alouette(passage du brin au travers de la boucle); attache au monocycliste ceinturage autour de la taille; mou coincé dans le ceinturage.

Ne reste plus qu’a tester.

C’est pas un tuyau d’arrosage à la base??? :smiley:

Si c’est une blague je n’ai pas saisi le sens comique de ta question.

La sangle tubulaire c’estçà

avec de l’élastique à la place de la corde présente sur la photo suivante ce qui rétracte la sangle.

Non, du tout, je trouvais que ça ressemblait aux nouveaux d’arrosage extensible de ce type amazon.fr/DARROSAGE-EXTENSIB … B00CUI87E6
Du coup j’avais trouvé l’idée originale…

Je n’avais jamais vu ces tuyau là ! Effectivement extérieurement ça se ressemble. J’imagine que ça doit être plus lourd que de la sangle de montagne.