loi sur la circulation

bon j’ai déja parcouru un certain nombre de topics mais j’ai pas trouvé la réponse a ma question…
je vous expose la situation:
Hier avec un pote on marchait avec nos monos devant nous sur le trottoir… on croise 2 policiers municipaux qui nous abordent en nous expliquant qu’il ne faut pas rouler sur le trottoir car c’est dangereux… ( en nous indiquant que les roller sont moins dangereux car ils ne peuvent blésser qu’une seule personne alors que le monocycle peut en blésser 2 car le corps se sépare du monocycle lors de la chute… quel argument !!!)
Et nous ne pouvons rouler sur la route car nous ne sommes pas équipés de tout les trucs (lumieres, plaques réfléchissantes)
ils nous indiquent que ce tricycle (bravo la police !!!) est en fait un objet de businness rien que pour l’argent et que l’on a le droit que d’en faire chez soi ou dans des endroits privés ou des parking VRAIMENT vide…
alors moi qui suis vraiment tétu et obstiné je voulais pas lacher le morceau en lui indiquant qu’il n’y avit aucune loi sur le monocycle étant donné que nous n’étions pas des cycles…il n’a rien voulu savoir…
je lui ai aussi expliqué qu’il existe des monos de street donc pour aller dans la rue, il me répond que c’est comme le skate et tout ça et que par conséquent tu n’a pas le droit d’en faire en dehors de chez toi et les endroit fait exprés…
il finit par : " vas y, continue, amuse toi, mais tu verra bien ce qu’il t’arrivera" disait-il avec son sourire pervers…
alors moi ça ma énervé parce que ces flics, je les vois souvent dans ma ville et que la prochaine fois qu’il me verront me colleront une amende au cul…
donc s’il y en a qui peuvent m’indiquer l’article qui permet l’utilisation du monocycle au mooins sur le trottoir) et sa provenance…puisque je leur ai dit que je leur apportais la preuve le plus vite possible
ça serait sympa !!! :smiley:
merci a tous et détériorez bien les bancs publics ^^ :smiling_imp:

On en a parlé là :

La peau lisse aux fesses

C’est pas parceque t’es tombé sur deux flics cons que tu dois te metttre à leur niveau…
Bon, on poste les réponses dans l’autre fil ou en mp :wink: