logiciel montage de monocycle

Bonjour tous le monde, j’espère que j’ai poster ce sujet au bon endroit je savais pas ou le mettre :blush: .
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel qui me permettrais de monter un monocycle virtuellement car j’ai l’intention de peindre le mien. J’ai quelques idées mais j’ai pas trop envie d’ « essayer » certainement peinture pour voir ce que sa va faire. Donc si un logiciel existait sa me permettrais de decaper et de peindre une seul fois mon mono et de le faire le plus beau possible.
Merci d’avance

Knilly ==> qui va de suite s’entrainer ^^

je crois que avec photoshop tu peux arriver à faire quelque chose de pas mal…

Je vais oir sa mais sa rend pas tres bien a mon avis car sa va rendre un truc en 2D et y’aura pas les effet de la perspective sur les couleurs enfin je vois pas si tu comprend ce que je veux dire mais bon faudrait un logiciel ou lon puisse créer des objet en 3D etant donné que je suis mauvais dessinateur.
Et pour les pochoirs je sais pas trop comment en faire quelqu’un en a deja fait ici ? si oui pouvez vous me dire comment et avec quoi on les fait

pour les pochoir tu prend tout bêtement un bout de feuille ou mieux du bristol et tu découpe au cuter la forme que tu veut (tu peut l’imprimer dessus avant si tu veut), tu scotche a l’endroit ou tu veut et tu bombe

moi ce que j’ai fait c’est que je l’ai dessiné, re-dessiné jusqu’à ce que j’obtienne quelque chose qui me plaise, malheureusement, a l’heur qu’il est jais tuée la peinture sur les manivelle et g cassé mon cadre :cry:
mais si tu sais ce que tu veux, et que ta une bonne vus en perspective :wink: tu peut fair un truc pas mal :wink:
tu peut vois le résulta de mon mono sur le sit de koxx one, rubrique custom et le nom de mon travail s’appelle check work

Salut,

Bon moi aussi j’avais eu cette idée de modéliser mon mono sur un logiciel de CAO type Solidworks. C’est pas un logiciel simple d’utilisation mais on peut faire des trucs énormes avec (il est payant mais… ah non on doit surtout pas en parler).

Le problème c’est que ça prendrait énormément de temps si tu respectais les détails et les dimensions (prise en main du logiciel, mesures, création de pièces complexes telle que la jante ou la selle, assemblage).
J’ai déjà commencé à faire les pièces simples (serrage, tube de selle) et j’essaie de continuer quand je me sens motivé.

Et voici la fourche : et le serrage :

Peut-être le plus simple est de dessiner ton mono sur papier…

pu :open_mouth: ain c’est toi qu’a fait ce mono? j’en suis tombé amoureux il est magnifique!!

tu rigole? ce logiciel en 20 min tu peut voir tout ce qui fait, aprés en un peu plus de temps tu peut mettre des mouvements etc… il est top ce logiciel pasque avec peu de pratique tu peut deja faire de beaux objet. Perso j’avais tenter de faire une fourche mais manque de temps, j’avais fait que le T.
Bonne chance pour te le procurer!

ah, ah, ah.

Si tu connaitrais bien photo shop, tu peux faire des simulations avec les effets de lumiere et tout, mais c’est de l’entrainement :wink: [/url]

je connais pas photoshop.

aver vous un lien pour telecharger le logiciel??? :smiley:

photoshop ca s’achete, ou ca se crack.

ok

bof, tu sait je suis impeut déssut car y a plus que la gente et l’axe(qui est loupé a mon gout) ou la peinture est resté tout le reste manivelle pédale et j’ai cassé le cadre peint et un autre cadre pas peint de black dominat, alors y ressemble plus a grand chose :cry: :cry: :cry:

au fait les cadre peint ne sont pas remboursé par koxx one!!!
donc évité de peindre un black dominat y sont ultras fragile!! :frowning:
j’en ai cassé 2 et le second j’ai fait exclusivement que du flat avec :imp: :imp:
mais d’après ce que j’ai entendu y vont faire la version renforce du cadre du black (qui a mon gout en a vraiment besoin)
donc voila petite info pour ce qui veut repeindre leur cadre :smiling_imp:

certaines fautes, rassure-moi, son voulues hein? parce que le « impeut », tu l’as déjà faite 2 fois aujourd’hui, c’est « un peu ».

ensuite c’est dommage pour la peinture, c’était vraiment mon préféré.

Sinon, il existe un logiciel de modélisation qui est pas mal et surtout gratuit qui s’appel sketchup. C’est fait par google : sketchup.google.com/
par contre, faut avoir du temps à y passer! amuse toi bien.

merci je vais voir sa alors :stuck_out_tongue:

Il est pas mal et si tu veu pas te faire ch**r à modélisé toi même ton mono avec sketchup (ce qui te prendra énormément de temps surtout si tu maitrise pas le logicielle) tu a la bank d’image 3D tu recherche monocycle ou unicycle, j’en avait trouvé des pas mal avec l’un de ces mots clé après tu peu le modif mais avant pour pouvoir le modifier il faut le débloqué en faisant:
→ sélection de ton objet
→ Édition
→ composant (1 dans le model)
→ éclater
ensuite tu peu le modifier (couleur,form,tail…)
Tu verra quand tu maîtrise un peu le log tu peu faire de belle chose