Je suis en train de me faire une fourche a alu mais j’ai un probleme que je n’arrive pas a resoudre : Il me faut des logements de roulements en alu … pour la soudure.
Quelqu’un a t-il deja entendu parler de tels logements ?
B e n j i
Je suis en train de me faire une fourche a alu mais j’ai un probleme que je n’arrive pas a resoudre : Il me faut des logements de roulements en alu … pour la soudure.
Quelqu’un a t-il deja entendu parler de tels logements ?
B e n j i
sinn tu prends un tube plein tu le creuse et tu le coupe au milieu
tu tiens vraiment à avoir de l’alu (pour la soudure je suppose)
je n’en ai jamais vu
sur les monos fabriqués, la plupart du temps c’est des logements classiques (genre ça : cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e5272.html)
sur les holms c’est une piece en alu en tout cas
effectivement je les avais obliées (et celles des cadres alu koxx)
par contre ça risque d’être plus dur de trouver ces pièces à l’unité
en plus elles n’ont pas la forme classique mais peut être qu’avec 2 on arrive à faire quelque chose
a yes ca m’interesse ce que vous dites la ! Mais j’ai beau chercher je trouve pas d’endroit ou se vendent ces pieces … si vous aviez un lien ca le ferai.
Non je ne peux pas faire de goutiere dans le bout de ma fourche car ca ne rentre pas dans la machine … vraiment dommage
B e n j i
Dans tous les cas que j’ai vue c’est des pièces usinées.
les KH, des mono perso krado, les protos…
Donc je te conseille de prendre un bloc d’alu et de jouer de la fraiseuse, ou de la lime, si tu n’a pas mieux.
C’est bon j’ai trouvé mon bonheur
unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=202
Maintenant es ce que vous pensez que ce serait plus mieux des roulement de 35 mm ou de 40 pour un coker … qu’es ce que ca change ?
Sachant que j’ai vu des des roulement special coker qui etait en 40 mm :
Quelqu’un pourrais m’eclairer (encore
)
Merci B e n j i
Pour repondre a pyairot a propos du bloc d’alu ===> si je continu comme ca je vais me faire une fourche entiere taillée dans un bloc d’alu !!!
je fais deja toute la partie superieure de la fourche dans la masse (enfin les machines vont me le faire .
Grace a ce que j’ai trouver j’aurai zero soudure et ca ca gere.
B e n j i
p.s voici le lien pour les roulements specifique pour coker
unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=161
Ils disent que ce sont des roulement prevu pour tourner super vite mais apres reflexion ces roulements ne tourne pas plus vite que sur des monos de petites tailles … peut etre je me plante donc faudrait encore m’eclairer un tit peu merci
B e n j i