Liste des sujets du forum sur mobile, vous préférez quelle version ?

:wave:

Ça fait 3 ans que j’utilise ce moteur de forum et y a un truc auquel j’ai jamais réussi à m’habituer…

Sur la liste des sujets sur mobile, l’avatar tout à gauche est celui de la dernière personne qui a répondu au sujet, pas celui de l’auteur du sujet.

À chaque fois que j’ouvre le forum sur mon smartphone, mon cerveau me hurle qu’un avatar sur la gauche comme ça, c’est forcément l’auteur du sujet :irritated:

Du coup je teste une alternative où l’avatar est sur la droite, voilà un avant/après. Vous pouvez directement ouvrir le forum sur mobile pour voir en live aussi.

J’aime mieux avec l’avatar à droite, et vous vous préférez quoi ? :uwu:

• Avant
  • Après
  • Kif-kif
0 votant
1 « J'aime »

L’avatar est plus gros avant, et j’aime bien le mien. :stuck_out_tongue:
Mais je suis d’accord avec toi, c’est plus logique à droite.
Par contre, je ne consulte pas le forum sur mobile :slight_smile:

Message envoyé depuis mon Samsung Galaxy S1000

J’ai pas spécialement d’avis sur la question. Je trouve ça plus logique d’avoir l’avatar à gauche, mais en même temps je trouve ça illogique que ça ne soit pas l’auteur. Donc kif-kif pour moi.

Par contre, peux-tu m’expliquer comment sont fait les pourcentages ? On se croirait en Russie là :thinking:

Une façon de départager comme une autre :smirk:
Et pour répondre sérieusement :

Message envoyé depuis une console de l’ISS

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec cette nouvelle proposition : l’initiale ne m’a jamais parue logique non plus :slight_smile:

Bonne idée de poser la question aux utilisateurs en tous cas !

Bon on va laisser la nouvelle version alors, à moins d’un soulèvement populaire :smile:

4 « J'aime »

Non c’est très bien à droite, c’est assez logique vu que c’est au dessus de l’heure à laquelle c’était posté. A gauche ca devrait être l’avatar de la personne qui a lancé la discussion.

1 « J'aime »

Léger hors-sujet toujours dans la branche ergonomie: est-il possible de rajouter une option de configuration pour que la section par défaut du forum soit «Récents» au lieu de «Nouveaux» ?

Tu peux le régler dans ton profil : Monocycle.info - Le site de référence du monocycle francophone
image

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre Nouveaux et Récents ?

Je crois que ça n’affiche que les nouveaux sujets, sans tenir compte des messages. Chez moi ça donne ça :

Si la possibilité de sélectionner facilement cet affichage intéresse d’autres personnes, je l’ajouterai en haut à gauche du site avec le reste (récent, top, catégories)

1 « J'aime »

On dirait que les notifications de nouveaux messages sont affichées en double avec le nouvel affichage. Je vais voir si je peux régler ça…

edit : c’est réparé

1 « J'aime »

#EchecDesYeux

Merci Canapin !

1 « J'aime »

Tiens, j’ai ouvert le Quid à la page C pour trouver une bio de « Canapin » :

monocycliste qui découvre les problèmes que personne n’avait remarqués et qui les règle avant que quelqu’un puisse commenter

:sweat_smile:

5 « J'aime »