l'iled'yeu

C’était mon joyeux noël, à ma grande surprise, on m’a offert une semaine en gîte à l’île d’yeu pour Pacques. J’y suis déjà allé il y a 2 ans, mais à l’époque, je ne faisais pas de mono.
Le bonheur de cette île, c’est qu’il n’y a pas de voiture (ou si peu)… Par contre, des tas de loueurs de vélos… du coup, je m’suis dit… y’a t’il des monocycleurs sur l’île???

Personnellement, je prendrais mon qu ax 29, tant qu’à faire de la distance, du tout terrain, de la ballade… en si peu de temps, autant y aller !

Qui fait du mono sur place ?
Quelqu’un s’est-il déjà fait des randos sur place?

J’ai 4 mois pour organiser tout ça… J’attends vos expériences avec gourmandise.

A bientôt…

c’est pas ici que tu vas trouver des amateurs… :wink:
sinon ton qu ax 29" marche bien?
pas de probleme particulier dessus?

Salut !

l’Ile d’Yeu, ça doit être sympa !
commence deja par aler voir sur le geoportail ( www.geoportail.fr) , tu y trouveras les cartes IGN de l’Ile .

Pourquoi? personne n’est déjà allé rider sur cette magnifique île?

concernant mon qu ax 29, il est vrai qu’il couine un peu, je pense que c’est un petit jeu d’alignement des roulements, mais pour ce que je lui fait subir, je le trouve très concilient.

En dehors de ce petit « désagrément » (couic, couic), le seul truc que je lui reproche, c’est de ne pas admettre un pneu de 3’’ ( enfin je crois).

Petit appel à bouin-bouin grand connaisseur de matos, qu’en est-il???

Salut Pleg,

Sympa pour le conseil, de toute façon, j’achèterai la carte complète.

Comme je l’ai dit dans le post précédent, je suis déjà allé sur l’île.

A pied je me suis promené loin des plages, côté côte sauvage et je pense qu’il y a vraiment de quoi faire !!

A oui, petit détail, je suis MTT, promenade, distance… bref, j’aime rouler quoi !! alors, le tour d’une ïle, de long en large et en travers… le PIED

Encore une fois, si par hasard vous y êtes… rendez-vous « port joinville »…

Bon ride !

Salut
Je suis sur Nantes et j’aime bien l’Ile d’Yeu aussi.
tu y va quand?
On peut si retrouver si je suis libre et je prouverait bien quelque nantais à amener.

grand amateur de ballades MTT , l’ile d’yeu ça doit vraiment etre sympa et au pire tu prends pas beaucoup de risque a partir sans carte !

A l’occasion ramène nous donc des photos comme celle la :

Ben alors là, la compet’ est rude. Je dois dire que tu as mis la barre haute !!!

Allez, je ferai de mon mieux et donnerai des nouvelles sur le post!!!

Salut Damien,

Je serai sur l’Île la deuxième semaine des vacances de Pâques de la région parisienne (en clair, du 20 au 26 avril). Tiens moi au courant si tu as la possibilité d’être également sur place pendant cette période… et si en plus tu peux amener quelques nantais… ce sera un vrai plaisir.

Pour les prochains messages, pourras tu, stp, utiliser « éditer » pour les compléter? Sinon, on se retrouve avec une suite de posts de… toi ! Et c’est tout de suite moins lisible.

Chouch

Ça y est, c’est fait!

semaine paradisiaque, il a fait un temps sublime… limite trop chaud parfois!

Bilan de la semaine, 170km de mono (c’est moins que les camarades de l’Induni… mais quand même!) sur une île qui fait 25km² faut en vouloir.

Le Quax 29’’ est un compagnon fidèle… zéro galère. Sur route, sur sable, en forêt, la côte sauvage… No Problème!!

Le sourire des pêcheurs, la jovialité des vieux, l’émerveillement des enfants… La condescendance des touristes (que des jaloux!!)… Et la tronche des loueurs de vélos, Ahahah!!

Yes, Yes, Yes… Que du bon!!!