Lieux pour faire réparer axe/moyeu mono

Bonjour à tous,
Je souhaitais réparer mon mono 20pouces dont l’axe avait lâcher à l’extérieur de la roue (à côté des pédales) bien que j’ai un 24 pouces maintenant. J’ai contacté Romain de CDK qui m’a gentiment proposé de le réparer mais je me demandais si il n’y avait pas d’autres « Romain » en France notamment à Paris ou Rennes qui auraient des axes et proposeraient de faire cette réparation (car je n’ai pas vraiment le temps en ce moment de changer moi-même l’axe).
Merci d’avance et belle journée à vous !
Alexandre

Bonjour,

Aurais-tu des photos pour que l’on voit ce qui a lâché ? Je vois difficilement comment on peut réparer un axe. Le changer, oui, le réparer… Bof :confused:
S’il faut changer l’axe, n’importe quel vélociste pourrait le faire à condition de lui amener le bon axe…

2 « J'aime »

A ma connaissance, il n’y a pas de Romain à Rennes, mais je connais un @baptman qui est monocycliste et chef d’atelier cycles, autant te dire qu’il en connait un rayon.

4 « J'aime »

Erreur de ma part, je voulais dire par « réparer » remplacer l’axe par un nouveau. Merci pour ce conseil, c’est un axe carré basique car c’est un mono plutôt conçu pour les débutants.

Dans ce cas, aucun problème ! Procure-toi un nouvel axe similaire à l’ancien puis un simple rayonnage devrait faire l’affaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci, ça sera peut-être plus simple. Il ne vend pas d’axe de mono carré basique dans son magasin, j’imagine qu’il faut commander en ligne autre part non ?

Et d’ailleurs, avez-vous un site à me conseiller pour commander cet axe basique car j’en connais un ou deux (cdk) mais je ne sais pas si il en existe d’autres…

Bonjour,

J’ai une roue complète (axe carré) qui dort dans mon garage depuis quelques mois.

Si tu est intéressé, je suis sur Rennes samedi prochain.

15 € sans le pneu 20€ avec

2 « J'aime »

Le CDK est une valeur sure, tu ne peux pas te tromper si tu commandes là-bas en décrivant bien ton besoin :slight_smile:
Sinon, il y a unicycle.co.uk, unaruota.com et einradladen.com. Mais ces magasins sont tous à l’étranger, donc les frais seront peut-être plus importants.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses

oh super par toutatis, je te contacte

Dans ton cas, le soucis c’est que le prix de la main d’œuvre pour changer un axe est souvent plus élevé que le prix d’une nouvelle roue. Je ne crois pas que les monocycles de débutants soient rayonnés à la main.

La roue de @Jolitorax est une aubaine ! :wink:

2 « J'aime »

Tu crois qu’il y a des machines pour rayonner les roues ?!?

@Erdnaxela tu es à Rennes ?

Hello !

En effet, si tu veux un rayonnage, pas de problème mais tu dois commander de ton côté l’axe que tu souhaites.

Mais comme l’a dit @toutestbon, comparé au prix d’une roue neuve de ce type, ce ne sera pas intéressant pour toi…
Si la roue que propose @Jolitorax est dispo, fonce !

3 « J'aime »

Non, je cherchais plutôt des lieux où l’on pouvait simultanément acheter l’axe sur place et faire le remplacement de ce dernier. Et je suis originaire de Bretagne (45 min de Rennes) mais je fais mes études sur Paris, donc je passe sur Rennes lorsque je rentre chez moi qqles fois dans l’année.

C’est quoi ton mono et ton axe que je vois si j’en ai en rechange et dans ce cas je pourrais te le remplacer sur la région parisienne

1 « J'aime »

Tu peux aussi acheter un axe et rayonner toi-même le soir à la veillée, c’est intéressant et très satisfaisant.

N’hésite pas à venir rouler avec nous à Rennes le weekend ou le mardi soir à Paris :smirk:

2 « J'aime »

Mon mono 20 pouces, c’est un mono dodo évolution freestyle noir.

(j’avais envoyé des photos sur mon ancien post)

Oui, c’est une autre solution, ça doit effectivement être sympa et enrichissant à faire. Malheureusement, je pense que je ne prendrai pas le temps de le faire à cause de mes études très prenantes. Et oui, merci de l’invit, c’est avec plaisir que j’aurai essayé de venir mardi prochain mais je n’emmène pas pour l’instant mes monos à Paris (je suis déjà bien chargé en général en bagage :grin:)

Prends la roue à 15 balles de Jolitorax, même avec des frais d’envoi ça restera moins cher qu’acheter un axe. Et ensuite va rouler.

4 « J'aime »