Levier de frein solide ?

Salut,

Hier, j’ai pour la deuxième fois cassé le levier de frein de mon 36". Une malheureuse chute du mono, sans aucune vitesse et le levier s’est brisé en deux. Impossible de l’utiliser, ne serait-ce que sommairement.
Il me faut donc le changer à nouveau. J’aimerais éviter d’acheter le même qui semble trop fragile pour ma pratique ! Auriez-vous des références de leviers solides qui ne risquent pas de casser à la première chute ?

Merci !

PS : on m’a déjà parlé de la méthode consistant à ne pas trop serrer son frein. Mais je trouve ça encore plus dangereux dans le sens où, si je fais un arrêt d’urgence, j’ai peur que le levier ne se déplace et ne gâche totalement le freinage. M’envoyant par la même sur une voiture/un passant/dans un fossé.
PPS : si vous avez d’autres solutions pour protéger le levier, je suis preneur :wink:

Le mieux est de couper le levier pour qu’il ne touche pas le sol en cas de chute.

ne pas trop serrer son frein

Effectivement il faut un juste milieu entre le levier se déplace un peu en cas de chute et il se balade et on le cherche au moment de vouloir freiner…

Je ne suis pas sûr qu’avec la position habituelle de mon frein, je puisse couper le levier de manière à ce qu’il ne touche pas le sol en cas de chute. Il se trouve quasiment à l’extrémité de mon guidon (KH, en version longue) et il me semble qu’il toucherait dans tous les cas :confused:
Peut-être me faudrait-il chercher une autre position ? Mais je ne vois pas freiner autrement qu’en tirant sur le guidon & le frein en même temps…

Comme dit Sam, le levier ne doit pas toucher par terrre en chute frontale. Et pour le levier pas serré fort, c’est Kris HOLM lui même qui me lnavzis conseillé et résultat 0 levier cassé en 12 and de pratique (Soft)

Si KH lui-même le dit, je dois m’avouer vaincu !
Je reste toutefois sceptique. Si le levier est dans l’axe du guidon et que le mono part tout droit, même si le levier est légèrement desserré, il ne peut pas tourner, si ? La force appliqué ne va ni dans un sens, ni dans l’autre. Il faudrait donc avoir le frein tourné d’un côté ou de l’autre, ce qui réduit la possibilité de freiner des deux mains. Je me trompe ?
Bref, il me faudra tout de même faire en sorte que mon levier ne touche pas le sol en chute frontale. Merci pour ces quelques conseils ! :slight_smile: