Ce jour à Vincennes, où il y avait un monde fou, je reviens en contournant le lac Dausmenil. Je zigzague entre les piétons, y’a des gosses qui courent et en plus il y a une camionnette qui vide les poubelles. Donc suis plutôt concentré. Et d’un coup à mon niveau, mais allant dans l’autre, sens, je vois une fille sur un 20" (pneu jaune je pense), accompagnée d’un gars sur un vélo. A peine le temps de dire un truc genre « ah ben ça alors », puis de m’arrêter boire un coup à la fontaine 50 mètres plus loin, ils avaient disparu. J’ai fait demi-tour pour voir si c’était des gens du forum mais je les ai pas retrouvés.
Un peu plus loin, un gars me fait « j’en ai trois à vendre si ça vous intéresse ». Je m’arrête, on discute un peu « je les ai ramenés des US, quand j’y habitais ». Il me montre une photo de ce qui ressemble à un Schwim des années 80 (cadre chromé en tube plat). Il me dit qu’il a fait une très grosse chute de sa giraffe et n’est plus jamais remonté sur les monos. Je dis pourquoi pas, ça peut intéresser des gens sur Paris. Je lui donne mon numéro pour qu’il m’envoie les photos. Et là, truc très très bizarre : je suis dans son répertoire. Sous le nom « BMX GT ». J’ai bien un BMX GT, que j’ai failli vendre, mais pas à un parisien. On a cherché, on n’a jamais trouvé comment ça a pu se faire… Bienvenue dans la 4è dimension.