Les monocycles de Monsieur K

ctb

j’ai hésité à le faire, puis je me suis dit, non c’est trop facile, je vais le laisser à un roue flaquette, c’est de leur niveau :smiling_imp: :smiling_imp:

je viens de tester le 24 dans les dunes boueuses d’Omaha bitch
c’est de la bombe bébé
ça accroche bien sur le petit cailloux, c’est léger comme celle de bourru
et ça envoie en zipette dès que ça glissouille, mais avec un pneu comme on était prévenu

bref, une config qui déchire vraiment, pour du street (4 marches en up, easy) et du petit TT (passages techniques rigolos)

C’est vrai que ce genre de config est une merveille de polyvalence.

Bonjour MK!
Quelles sont les manivelles sur votre 12" ? J’en ai aussi un et je n’aime pas les manivelles …

89 mm ISIS si je ne me trompe.

Serait ce un moyeu isis ?

je pense qu’il a grosso modo fait la même mais sans avoir à détordre les rayons XD
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=9&t=7391&hilit=12+pouce

Exact, jai rerayonnê la jante 20 sur du 36 koxx, c’est pas une mince affaire
Manivelles K1 90mm

Tu peux faire la même chose a la maison, en renforcant les trous par des rondelles au passage
Ta roue sera forcement decentrée et voilée, mais pour du trial en 12, on s’en tamponne le coquillard

Salut !
Merci de ta réponse, je suis pas un pro du bricolage « monocyclard » j’ai jamais rayonné de roue … Alors si en plus c’est pas le nombre de trous correspondant au nombres de rayons, je vais me perdre …

Yoggi avait fait un article sur son blog ça en explique pas mal.
Sinon, il y a pas mal de tailles différentes sur un site plutôt connu. Par contre, je ne sais pas si il reste beaucoup de stock pour cet emmanchement.

c’est pas vraiment les manivelles que tu vas plier, vu le bras de levier
mais plutot eclater les trous de la jante, ou la jante elle meme
pour les rayons, faut y aller (sous entendu drop de + de 1m50, on a essayé, meme en isis, le rayon pete)

Je suis fan de se genre de test débile XD

on va tester ta 36 alors …

Jai monté les Nuke Electron, super leger et ca grip a mort
Presque trop pour du street

Petit coquin ! Tu t’es bien fait plaisir là dessus.

J’ai un teste que tu kiffera alors : lors de la prochaine convention… DSLR je crois, j’apporterais un joli élément de module : une paire de skis, les Atomic Beta-Pulse R11. Étant destinés à la casse je voulais les détruire et au final même en roulant en mono dessus, ils ne cassent pas.

Balance man, cadence man !

Cool cette photo !